Translation for "improviso" to french
Improviso
Translation examples
Quizás el señor Meredith quiera acompañarnos -sugirió de improviso.
Peut-être M. Meredith voudra-t-il se joindre à nous ? » C’était une offre impromptue.
¿Una carcajada? ¿Un llanto que intenta relegarse deslizándose de improviso en la sonoridad del estallido de la risa?
Est-ce un rire ? Un pleur qui tente de s’oublier en glissant, impromptu, dans les sonorités éclatantes du rire ?
Del alemán al marciano, con amor, improvisé una paráfrasis de un poema que describía a una bailarina española.
Passant de l’allemand au martien, je m’appliquai à paraphraser amoureusement de façon tout à fait impromptue un poème évoquant une danseuse espagnole.
Un invitado que se presenta de improviso, señora Bull, y le dispensan esta magnífica hospitalidad, debería cantar a cambio de la comida.
Un invité impromptu, madame Bull, se réjouit d’une aussi bienveillante hospitalité, et doit s’attendre à devoir chanter pour prix de son dîner.
Pero Ripert llegaría tarde, demorándose con un tal Roger Briffaut, que lo había citado de improviso en una tienda de discos de los Campos Elíseos.
Mais Ripert serait en retard, s'attardant en compagnie d’un certain Roger Brittaut qui lui avait fixé un rendez-vous impromptu dans un magasin de disques sur les Champs-Elysées.
Hacia las once, tuvo miedo de que al ver el coche algún amigo tuviese la idea de visitarles de improviso, y salió para dejarlo en el aparcamiento del centro de Prévessin.
Vers onze heures, il a eu peur qu'en voyant la voiture des amis aient l'idée d'une visite impromptue et il est ressorti pour la garer au parking du centre de Prévessin.
el profeta acababa de decidir de improviso organizar aquella noche una pequeña cena que reuniera a las personalidades presentes; es decir, a todos los que de una manera o de otra podían estar en contacto con los medios de comunicación o con el público.
le prophète avait justement décidé, impromptu, d'organiser ce soir un petit dîner regroupant les personnalités présentes – c'est-à-dire tous ceux qui pouvaient, d'une manière ou d'une autre, être en contact avec les médias ou avec le public.
Había ido a recoger a Eva como siempre que ésta tenía lección de flauta, cosa que no sucedía en días fijos, sino según lo ocupado que estaba el profesor, y a veces de improviso, en un destartalado sótano, dos manzanas más abajo.
Il était allé attendre Eva à la sortie de sa leçon de flûte – des leçons irrégulières, parfois décidées brusquement et de façon impromptue (au gré des impératifs du jour) qui avaient lieu dans une cave éventrée à une douzaine de rues de là.
Seraphina estaba sentada en el vestíbulo riendo con unas amigas que se habían presentado de improviso y, en el piso de abajo, en la cocina (aunque, por supuesto, el señor Challis ni siquiera pensó en ellos, pues había límites), Zita y Cortway se peleaban amistosamente mientras preparaban la cena.
Seraphina était assise dans le vestibule et riait avec des amis venus faire une visite impromptue. Et en bas, dans la cuisine (même si bien entendu Mr Challis ne pensait pas à eux, car il y avait des limites), Zita et Cortway échangeaient des remarques peu amènes en préparant le dîner.
Y la noche en que el jefe de Ralph y su esposa se presentaron de improviso a cenar, se sentó después en una silla de respaldo recto en la esquina más alejada y se rió en los momentos más inoportunos y se rascó los dedos nerviosamente y se comportó hasta tal punto como una perfecta idiota, que se habría matado a sí misma a reproches.
Et quand le patron de Ralph accompagné de sa femme vint dîner impromptu, une fois le repas terminé ce soir-là, elle s'était assise sur une chaise droite dans le coin le plus reculé et elle avait ri au moment où il ne le fallait pas et s'était rongé nerveusement les doigts et avait eu une conduite si parfaitement stupide qu'elle se serait aussi bien tuée tant elle s'en voulait.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test