Translation for "trade volumes" to french
Translation examples
Trade volumes of landlocked developing countries were still low, while transport costs were high, compared with transit countries.
Leurs volumes d'échanges demeuraient minces alors que les coûts de transport y étaient plus élevés que dans les pays de transit.
The supply of direct liner shipping services is to a large extent determined by traded volumes, port characteristics and the geographic position of a country's ports.
23. L'offre de services de transport maritime réguliers directs est dans une large mesure déterminée par les volumes échangés, les caractéristiques portuaires et la situation géographique des ports.
It was stated that LDCs were confronted by the challenge of low trade volumes and poorly developed infrastructure increasing transport and other transaction costs.
Les PMA se retrouvaient dans la situation où les faibles volumes d'échanges et des infrastructures peu développées faisaient augmenter les coûts de transport et les autres coûts de transaction.
A similar move in percentile rank was also associated with an 8.8% decrease in annual trading volume in the stock market.
En outre, cet accroissement de l'opacité se traduisait par une baisse de 8,8 % des volumes échangés annuellement sur le marché des actions.
Economies of scale from high trade volumes have a strong impact on transport costs.
Les économies d'échelle qui découlent de volumes d'échanges élevés ont une forte influence positive sur les coûts de transport.
The immediate effect of trade costs is a reduction in trade volumes and the ensuing reduction in gains from specialisation.
Premièrement, les coûts des échanges ont pour effet de faire diminuer les volumes d'échanges et, partant, les gains liés à la spécialisation.
Provide statistics on the trade volume of green skinned oranges
Donner des statistiques sur le volume d'échange d'oranges à peau verte
23. Investments in transport and transit infrastructure require certain trade volumes to be commercially viable.
23. Les investissements dans les infrastructures de transport et de transit exigent un certain volume d'échanges pour être viables du point de vue commercial.
While some of them command a noticeable share of world trade, many others are new products, with small trade volumes.
Si certains d'entre eux représentent une part conséquente du commerce mondial, beaucoup d'autres sont de nouveaux produits, avec de petits volumes d'échanges.
In 2012, the trade volume of such countries was just 61 per cent that of coastal countries.
En 2012, le volume des échanges commerciaux de ces pays ne représentait que 61 % de celui des pays côtiers.
- Economic importance, international trade volume
L'importance économique, le volume des échanges internationaux.
A. Countries remain exposed to shocks affecting trade volume and prices 6
A. Les pays restent exposés à des chocs qui influent sur le volume des échanges et les prix 6
Low trade volumes often do not justify investment in technologies and transport infrastructure.
Il est fréquent que le faible volume des échanges commerciaux ne justifie pas des investissements dans les technologies et l'infrastructure de transport.
Although trade volumes and market access had improved in the case of certain developing countries, trade volumes for the least developed countries had actually decreased.
Il y a bien eu des progrès pour ce qui est du volume des échanges et de l'accès aux marchés dans le cas de certains pays en développement, mais le volume des échanges des PMA a en fait baissé.
A. Countries remain exposed to shocks affecting trade volume and prices
A. Les pays restent exposés à des chocs qui influent sur le volume des échanges et les prix
The trade volume between Thailand and Cuba is still minimal but in an upward trend.
Le volume des échanges commerciaux entre la Thaïlande et Cuba, encore minime, est en augmentation.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test