Translation for "terrestre" to french
Translation examples
– No. Medidas terrestres.
— La mesure de la Terre.
Pero su viaje era terrestre.
Mais son voyage était à terre.
y la Puerta Terrestre
Puis la porte-de-terre
Puede que no sean terrestres.
Qui ne sont peut-être pas originaires de la Terre ;
—Una gamba terrestre, sí.
— Une petite crevette de terre, oui.
Esto tendría algunos paralelos terrestres.
Cette idée-là a des parallèles sur Terre.
Lo llamaré vapor terrestre.
— Je l’appellerai le vapeur de terre.
¿Es que siguió una ruta terrestre?
Elle est passée au-dessus des terres ?
¿Cuentas en años terrestres?
Tu calcules en années de la Terre ? 
Viaje con luz terrestre
Voyage au clair de terre
—Cualquier cosa diseñada para las tropas terrestres sí.
— Toutes les armes conçues pour les équipes de terrain.
Sus vehículos de transporte terrestre vienen hacia aquí, gracias a que han podido captar nuestras señales de radio.
Leurs véhicules tout terrain arrivent, nous les guidons par radio.
Pero los peores son los Juegos Terrestres, porque se trata de maquinaria rápida en terrenos escarpados.
Ceci dit, ce sont les Jeux au sol qui sont vraiment les pires de tous, car ils exigent la manipulation d’équipements ultra-rapides en terrains accidentés.
En opinión de Montgomery, el empeño de Eisenhower en persistir en su primitiva idea revelaba con claridad que el comandante supremo «había perdido por completo el contacto con la batalla terrestre».
La détermination d’Eisenhower à ne pas démordre de son concept premier révélait clairement, dans l’opinion de Montgomery, « qu’il avait complètement perdu le contact avec la bataille sur le terrain ».
Aunque Montgomery —o, para el caso, Bradley y Patton— pensaran que Eisenhower «había perdido el contacto con la batalla terrestre», sólo la distancia hacía válido ese argumento.
Montgomery – ainsi d’ailleurs que Bradley et Patton – avaient apparemment l’impression que le commandant suprême avait « perdu le contact avec la lutte sur le terrain », mais seul l’éloignement justifiait cette appréciation.
El viaje podía ser tan seguro como los marineros creían que eran todos los viajes terrestres, o bien presentar peligros a causa del terreno y las criaturas que lo habitaban.
Quant au voyage, serait-il monotone comme les marins croient que sont tous les trajets par voie de terre, ou au contraire allaient-ils se trouver face à face avec des périls provenant aussi bien du terrain que des créatures qui le peuplaient ?
Yo haré que los terrestres aterricen allí.
J’indiquerai aux Terriens d’atterrir là.
Esperó hasta que el dirigible tocó tierra, rebotó, tocó tierra nuevamente y la tripulación terrestre se precipitó a agarrar las sogas que colgaban de la nariz.
Elle regarda le dirigeable toucher le sol, rebondir, atterrir de nouveau, et les rampants attraper les cordes qui pendaient de son nez.
Se deslizan por la atmósfera, abandonan la esfera terrestre y durante una eternidad atraviesan la oscuridad del universo para aterrizar al fin en aquellos hombros blancos como el claro de luna.
Elles tournoient dans l’atmosphère dont elles traversent les couches et mettent très longtemps à parcourir l’univers avant d’atterrir finalement en douceur sur des épaules aussi blanches que le clair de lune.
—Hasta que me echó por cagarla en una patrulla terrestre en un sitio llamado Reinicio, Tierra Oeste 101 754, capitana. —Lo recuerdo.
— Jusqu’à ce que vous m’ayez débarqué pour avoir sabordé une patrouille dans la ville de Regain, en Ouest 101754, commandant. — Je m’en souviens. Navrée.
Al otro lado de la plaza, las tropas terrestres abrieron fuego con sus rifles contra los aldeanos aterrorizados, que no tenían escapatoria.
De l’autre côté du square, les troupes qui venaient de débarquer se mirent à tirer sur la foule hurlante. Les villageois tentaient de s’enfuir et trébuchaient sur les blessés et les morts.
La alternativa, lanzar cientos de miles de tropas en una masiva campaña terrestre que podía prolongarse meses o años, no era mejor.
La seconde alternative, qui consistait à débarquer des centaines de milliers d’hommes pour se lancer dans une campagne qui pouvait durer des mois ou des années, n’était pas meilleure.
La ruta terrestre entre nuestros países también estaba plagada de dificultades.
Et le voyage par route entre nos deux pays était également semé d’embûches.
Pero el poderío militar terrestre de Gran Bretaña era insignificante.
Mais dans les faits, l’emprise militaire que la Grande-Bretagne faisait peser sur ces pays était légère.
Siria afirma: «Hemos desplazado fuerzas terrestres a la frontera sur para garantizar nuestra defensa».
La Syrie déclare : « Nous avons stationné des troupes au sol à la frontière sud pour la défense de notre pays. »
En aquellos tiempos, las Alas Oriental y Occidental del país estaban separadas por la masa terrestre infranqueable de la India;
À cette époque, les parties orientale et occidentale du pays étaient séparées par l’infranchissable masse de l’Inde ;
Pero eso habría ofendido a la gente que le suministraba petróleo... y que le compraba las armas, como las minas terrestres que mataban y mutilaban civiles por millares.
Mais ça aurait offensé les pays qui leur livraient du pétrole et à qui ils vendaient des armes… comme ces mines qui ont tué et mutilé des milliers de civils.
Era el mínimo precio que había que pagar a cambio del privilegio de hollar la corteza terrestre y seguir respirando, comiendo y cagando, pensó con amargura.
C'était le minimum à payer pour avoir le privilège de circuler de par le monde et continuer à respirer, manger et chier, se dit-il avec aigreur.
¿A que pudiera asesinar a los gobernantes de la Unión Terrestre mientras se encuentran aquí, como una manera de allanar el camino para tomar el control de sus tontos paisitos?
Que je fasse assassiner tous les dirigeants de l’Union terrienne à la faveur de nos noces, pour m’emparer sans coup férir de leurs ridicules petits pays ?
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test