Translation for "dioses celestes" to french
Dioses celestes
Translation examples
El Dios celeste es una persona y no una epifanía urania.
Le Dieu céleste est une personne, et non pas une épiphanie ouranienne.
tras ellos estaban los doce dioses celestes, seis masculinos: Remfa, Pi-Zeus, Ertosi, Pi-Hermes, Imuthés;
ensuite venaient douze dieux célestes, six dieux mâles: Rempha, Pi-Zéous, Ertosi, Pi-Hermès, Imuthès;
Los ainus le conocen como «Jefe divino del cielo», «el Dios celeste», «el Creador divino de los mundos» y también como Kamui, es decir, «Cielo».
Les Ainous le connaissent comme « le Chef divin du Ciel », « le Dieu céleste », « le Créateur divin des mondes », mais aussi comme Kamui, c’est-à-dire « Ciel ».
Ninguno de ellos había visto una máquina que volase en el aire, ni un arma que lanzase rayos más brillantes y mortales que el dios celeste.
Aucun d’entre eux n’avait jamais vu de machine qui volait dans l’air ni d’arme qui lançait des éclairs plus brillants et plus mortels que ceux du dieu céleste.
Sucede lo mismo en la mayoría de las poblaciones africanas: el gran Dios celeste, el Ser supremo, creador y todopoderoso, no desempeña más que un papel insignificante en la vida religiosa de la tribu.
Il en va de même chez la majorité des populations africaines : le grand Dieu céleste, l’Être suprême, créateur et tout-puissant, ne joue qu’un rôle insignifiant dans la vie religieuse de la tribu.
El Dios celeste no se identifica con el Cielo, pues es el propio Dios quien, como creador de todo el Cosmos, ha creado también el Cielo, y por esta razón se le llama «Creador», «Todopoderoso», «Señor», «Jefe», «Padre», etc.
Le Dieu céleste n’est pas identifié avec le Ciel, car c’est le Dieu lui-même qui, créateur du Cosmos tout entier, a créé aussi le Ciel et, pour cette raison, est appelé « Créateur », « Tout-Puissant », « Seigneur », « Chef », « Père », etc.
Observemos, sin embargo, que, aun cuando la vida religiosa no está ya dominada por los dioses celestes, las regiones siderales, el simbolismo uranio, los mitos y los ritos de ascensión, etc., conservan un lugar preponderante en la economía de lo sagrado.
Remarquons pourtant que, lors même que la vie religieuse n’est plus dominée par des dieux célestes, les régions sidérales, le symbolisme ouranien, les mythes et les rites d’ascension, etc., conservent une place prépondérante dans l’économie du sacré.
A fuerza de interesarse en las hierofanías de la Vida, de descubrir lo sagrado de la fecundidad terrestre y de sentirse solicitado por experiencias religiosas más «concretas» (más carnales, incluso orgiásticas), el hombre «primitivo» se aleja del Dios celeste y trascendente.
À force de s’intéresser aux hiérophanies de la Vie, de découvrir le sacré de la fécondité terrestre et de se sentir sollicité par des expériences religieuses plus « concrètes » (plus charnelles, voire orgiastiques), l’homme « primitif » s’éloigne du Dieu céleste et transcendant.
Pero el sentido de este retorno al Dios celeste es el mismo en unos y otros: en una situación en extremo crítica, donde está en juego la propia existencia de la colectividad, se abandona a las divinidades que aseguran y exaltan la Vida en tiempo normal para ir al reencuentro del Dios supremo.
Mais le sens de ce retour au Dieu céleste est le même chez les uns comme chez les autres : dans une situation extrêmement critique, où l’existence même de la collectivité est en jeu, on abandonne les divinités qui assurent et exaltent la Vie en temps normal, pour retrouver le Dieu suprême.
Como hemos visto, los dioses celestes tienden a desaparecer en la actualidad religiosa, pero en ciertos casos su estructura y su prestigio sobreviven aún en los dioses solares, especialmente en las civilizaciones muy desarrolladas, que han desempeñado un papel histórico importante (Egipto, Oriente helenístico, México).
Comme nous l’avons vu, les dieux célestes tendent à disparaître de l’actualité religieuse, mais dans certains cas leur structure et leur prestige survivent encore dans les dieux solaires, surtout dans les civilisations hautement élaborées qui ont joué un rôle historique important (Égypte, Orient hellénistique, Mexique).
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test