Translation for "préciosité" to spanish
Préciosité
Similar context phrases
Translation examples
Jacobo en avait assez du lyrisme et de la littérature, il avait besoin de lire quelque chose qui n’ait rien à voir avec de la fiction, sans affectation ni préciosité. Il s’était donc emparé du livre, dans un sursaut de curiosité, alors qu’il sortait de la librairie sans saluer personne.
Jacobo estaba harto de lirismo y de literatura, quería leer algo sin huellas de ficción, sin amaneramientos ni adornos, y por eso había agarrado el libro, en un arranque de curiosidad, en el mismo momento en que salía de la librería sin despedirse de nadie.
preciosismo
— Mélange de brutalité et de préciosité, commenta Danglard.
—Mezcla de brutalidad y de preciosismo —comentó Danglard.
Elle est aussi polémique, souvent encline à l’autocélébration et à la préciosité.
Es también polémica, a menudo autopropagandística y proclive al preciosismo.
Lui aurait dit, avec cette préciosité ridicule de diplomate compassé, « un excrément ». 66
Seguro que él habría dicho, con su preciosismo ridículo de diplomático envarado, «un excremento». 66
L’Âme et la danse est saturé jusqu’à la préciosité de références à Mallarmé et à Debussy.
El alma y la danza es una obra saturada hasta el preciosismo de referencias implícitas a Mallarmé y a Debussy.
Le geste qu’il a eu pour mettre à sa bouche son fume-cigarette n’avait pas cette préciosité qui m’avait frappé à Pigalle.
El gesto que hizo él para ponerse en los labios la boquilla no tenía aquel preciosismo que me había llamado la atención en Pigalle.
Il avait sorti de sa poche un fume-cigarette et j’avais été frappé de la préciosité avec laquelle il l’avait mis à sa bouche en faisant un léger mouvement du menton.
Se había sacado del bolsillo una boquilla y me había llamado la atención el preciosismo con que se la había metido en la boca con un leve movimiento de la barbilla.
Mais, sous la férule implacable de Doris, l’organisation devint un modèle de préciosité, où nul ne se sentait vraiment à l’aise.
Bajo la implacable batuta de Doris, se convirtió en un ejemplo de preciosismo en el que nadie se sentía particularmente cómodo.
Il parlait dans un français parfait, où l’accent n’était qu’un phrasé original, à peine définissable, comme une légère préciosité qu’il maintiendrait par amusement.
Hablaba un francés perfecto, en el cual el acento no era más que un fraseo original, apenas definible, como un ligero preciosismo que quizá mantenía por diversión.
Chaque siècle a jeté dans ce courant limpide ses modes, ses archaïsmes prétentieux et ses préciosités, sans que rien surnage de ces tentatives inutiles, de ces efforts impuissants.
Todos los siglos vertieron en esa corriente límpida sus modas, sus arcaísmos pretenciosos y sus preciosismos, sin que haya quedado en la superficie nada de esos intentos inútiles, de esos esfuerzos impotentes.
Mais on peut aussi bien voir dans sa trouvaille métaphorique un maniérisme, une préciosité, une affectation : voulant être admirée comme originale et imaginative, elle exhibe ses petits gestes poétiques.
Pero también podemos percibir cierto manierismo en su hallazgo metafórico, cierto preciosismo, cierta afectación: al querer que la admiren por original e imaginativa, exhibe sus pequeños gestos poéticos.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test