Translation for "réabsorption" to english
Réabsorption
Translation examples
Les dégagements de dioxyde de carbone par combustion se trouvent compensés par la réabsorption du dioxyde de carbone par les cultures de la biomasse pendant la photosynthèse.
Carbon dioxide released in combustion is offset by reabsorption of carbon dioxide by the biomass culture during photosynthesis.
a) Une réduction de 516 600 dollars au titre des postes, qui tient à la suppression proposée de deux postes d'agent des services généraux (Autres classes) de la Section des opérations (ressources humaines), imputable à l'automatisation des processus existants et à la réabsorption du travail à l'intérieur de la Section;
(a) A decrease of $516,600 under posts, representing the proposed abolishment of two General Service (Other level) posts in the Human Resources Operations Section, resulting from the automation of existing processes and reabsorption of work within the Section;
Il y a la preuve de la réabsorption de l'os environnant.
There is evidence of reabsorption of the surrounding bone.
On sait que l'HII est causée par une thrombose du sinus longitudinal créant une diminution de la réabsorption du LCR par les espaces arachnoïdiens.
-No. Now that we know that llH is caused by sagittal sinus thrombosis... ... resultinginadecreasedCSF reabsorption at the arachnoid sinuses.
Il me semble qu'il y a une réabsorption de l'hémorragie.
Seems to me there's reabsorption of the haemorrhage.
La réabsorption de ta mère dans le cycle de la vie ne sera pas vaine, ma chère Elena.
Your mother's reabsorption into the cycle of life won't be for nothing, my darling Elena.
Et les antidépresseurs tels que l'Aptril peuvent bloquer cette réabsorption ?
And reuptake inhibitors such as Aptril can block this reabsorption?
Mais alors j'ai pleuré, car je savais que la quête du Steven était pour la réabsorption de la soupe animale primale du temps.
But then I wept, for I knew that Steven's quest was for reabsorption into the Total Animal Soup of Time.
Les mécanismes par lesquels cette action neurotoxique s'exerce peuvent être : a) la modification des concentrations de neurotransmetteurs dans certaines zones du cerveau au moyen de la synthèse ou de la dégradation de ces substances et/ou du dérèglement de leurs taux de libération et de réabsorption, et/ou b) le blocage de leurs récepteurs.
Possible mechanisms of neurotoxicity include (a) alteration of neurotransmitter levels in brain areas by affecting synthesis, degradation, and/or rates of release and reuptake, and/or (b) interference with the binding of neurotransmitters to their receptors.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test