Примеры перевода
Les unitaires ne se considéraient pas comme des ritualistes, mais moi j’avais l’impression du contraire.
Los unitarios no creían que fuesen ritualistas, pero a mí me lo parecía.
Il poursuivit : — Et parce qu’ils sont maniaques, les maniaques sont précis, sourcilleux, ritualistes.
Prosiguió-: Y porque son maníacos, son precisos, altivos, ritualistas.
La chanteuse salue, retenue, ritualiste, les applaudissements du public.
La cantante saluda contenida, ritualista, los aplausos del público.
En tant que professeur dans une faculté de théologie, j’ai quelques devoirs ecclésiastiques, et, à Spook, nous sommes ritualistes.
Como catedrático de Teología, tengo ciertos deberes sacerdotales, y en la Entelequia somos ritualistas.
La civilisation des Indiens d’avant Colomb, fondée sur la cruauté, n’en était pas moins, encore, ritualistique.
La civilización de los indios precolombinos, basada en la crueldad, no era menos ritualista.
Christabel avait parcouru ces allées, opiniâtre et peut-être inspirée par la spiritualité, pressant l’allure du poney de sa petite voiture, pour aller prendre part à l’eucharistie ritualiste du Révérend Mossman.
Por estos caminos había venido Christabel, con un impulso voluntarioso y quizá espiritual, arreando su calesín hacia la eucaristía ritualista del reverendo Mossman.
L’Inde nous montre avec éclat comment un acte physiologique peut être transformé en rituel et comment, dépassée l’époque ritualiste, le même acte peut être valorisé comme une « technique mystique ».
La India nos muestra claramente cómo puede transformarse un acto fisiológico en ritual y cómo, superada la época ritualista, el mismo acto puede valorizarse como una «técnica mística».
Au nom de Jésus, tout homme devrait ployer le genou, mais Parlabane ne se contentait pas de cela : il se jetait presque par terre et il avait cette manière particulière de se signer, comme s’il faisait tomber des miettes de pain de son habit, qui est censée dénoter une longue pratique. Né dans un milieu protestant non ritualiste, il en rajoutait.
Todo el mundo debe hincar la rodilla en tierra ante el nombre de Jesús, pero Parlabane, no conforme con arrodillarse, se encogía y se santiguaba con el gesto consumado de quien no ha hecho otra cosa en su vida y que él precisamente, nacido en el seno de una secta protestante nada ritualista, exageraba tremendamente.
Ce n’est pourtant pas l’activité artistique de ces années durant lesquelles, disent ses amis, il rêvait de devenir torero, ce qui a le plus influencé son œuvre future, mais l’empreinte laissée dans sa sensibilité par les gens qu’il connut, les paysages qu’il vit, les choses qu’il fit dans ce monde isolé, pittoresque, ritualiste, traditionnel, où il vécut jusqu’au seuil de sa majorité.
Pero no es la actividad artística de estos años en los que, dicen sus amigos, soñaba con ser torero, lo que tiene más reverberaciones en su obra futura, sino la marca que dejan en su sensibilidad las gentes que conoció, los paisajes que vio, las cosas que hizo en ese mundo aislado, pintoresco, ritualista, tradicional, en el que vivió hasta los umbrales de su mayoría de edad.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test