Translation for "nodular" to french
Nodular
Similar context phrases
Translation examples
Luego la extremada atrofia del lóbulo flóculo nodular.
Et l’atrophie du lobe floculo-nodulaire ;
—Las Hebras en su forma nodular no son peligrosas —continuó Sfía, como ajeno al efecto que producía esa afirmación en los custodios—.
— Les Fils sous leur forme nodulaire ne sont pas dangereux, poursuivit Siav, apparemment inconscient de l’effet de cette déclaration sur ses auditeurs.
Esos procesos, dijo, eran cruciales en los organismos vivos, y también ocurrían en la corteza terrestre, lo que me recordó las gigantescas y nodulares masas de hematites en forma de riñón que había visto en el museo: la etiqueta decía que era «mena riñón» (aunque Marcus me dijo en una ocasión que se trataba de riñones fosilizados de dinosaurios).
Ces processus, m’expliqua-t-il, jouent un rôle capital chez les êtres vivants, même s’ils sont à l’œuvre également à l’intérieur de l’écorce terrestre, et je repensai en l’écoutant aux gigantesques masses d’hématites nodulaires et réniformes que j’avais vues au Muséum — c’était du « minerai en rognons », avais-je lu sur une étiquette (n’en déplaise à Marcus, qui avait prétendu un jour qu’il s’agissait de reins fossilisés de dinosaures).
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test