Translation for "matarife" to french
Similar context phrases
Translation examples
El gigante (que entre su gente era conocido como «Pájaro Carpintero» o «Matarife») se sobresaltó y casi dejó que su gran hacha de guerra de largo mango cayera al suelo. En seguida me reconoció y me saludó con una explosión de júbilo que hizo que sus compañeros wakwafi se quedaran perplejos. —Koos! (jefe) —comenzó—. ¡Koos-y-Pagate!
Le géant, dont les origines et l'étrange histoire étaient bien connues dans tout le Zoulouland et qui, parmi son peuple, portait les surnoms de Pivert ou de Massacreur, me dévisagea, tellement stupéfait qu'il en laissa presque tomber la gigantesque hache de combat éternellement liée à son poignet. Il se reprit en une seconde et me salua à son tour, selon la mode zoulou qui consiste à énumérer tous les titres et tous les surnoms de son interlocuteur :
—Lo sé. Es un matarife. Un matarife, ¿me has oído bien?
– Oui, je le sais. Celui-là, c'est un tueur. Un tueur, tu m'entends bien?
Ascesis de los matarifes
Ascèse des tueurs
Pero no tiene espada, el matarife.
Mais il n’a pas d’épée, le tueur.
¿Es este nuestro matarife de polis o no lo es?
Alors, c'est notre tueur de policiers ou non ?
Los matarifes empezaron por los Kaíd.
Les tueurs ont commencé par les Kaïd.
—¿Arnold Folkestad es el matarife?
— Arnold Folkestad est le tueur des policiers ?
Su padrino había dicho que el asesino era un matarife.
Le parrain avait dit que l'assassin était un tueur.
No una aventura con la mujer de un matarife de caballos.
Pas une histoire avec la femme d’un tueur de chevaux. »
—¡Ha venido aquí un asesino, un matarife!
— Il est venu ici, l’assassin, le tueur ! Le sorceleur !
—¿Adónde fueron el gordo y esos dos matarifes?
— Où sont partis le gros et les deux tueurs ?
Bilgoray contaba con dos matarifes rituales: reb Lipe y reb Avréimele.
La ville avait deux abatteurs rituels : Reb Lipé et Reb Avrémelé.
Nadie atendía a su negocio, y los hombres, en lugar de trabajar, hablaban constantemente del rabino y del matarife.
Les Juifs ne commerçaient pas, ne travaillaient pas, mais ne faisaient que parler du rabbin et de l’abatteur rituel.
También acudían a él los matarifes de la ciudad, para que inspeccionara y diera su visto bueno a los cuchillos que se proponían utilizar.
Les abatteurs rituels de la ville venaient eux aussi lui montrer leurs couteaux avant l’abattage.
Rechele había permanecido sola en Lublin en casa de un tío, Reb Zeydel Ver, que era matarife oficial.
Rechele était restée à Lublin chez un oncle, Reb Zeydel Ber, un abatteur rituel.
No había falta de carne, porque las terneras estaban muy baratas, pero el antiguo matarife había sido muerto y no había aún sustituto en Goray;
La viande n’aurait pas dû manquer étant donné que le veau ne coûtait guère. Mais le vieil abatteur rituel avait été tué et aucun autre n’était venu s’installer à Goray.
En Ludomir los matarifes dieron muchos azotes a un maestro de escuela que prohibía a la gente comer el día décimo de Tebet.
À Ludomir, les abatteurs rouèrent de coups un maître d’école qui voulait interdire aux gens de manger le dixième jour du mois de Tebet.
La mujer respondió que si quería un caldito podía mandar que buscaran al matarife ritual para que le sacrificara un ave.
La femme, qui allaitait son enfant, répondit que si l’on voulait du bouillon, elle pouvait envoyer chercher l’abatteur rituel pour tuer une volaille.
Al saber que un matarife ritual había llegado a la ciudad, los mercaderes no perdieron tiempo en hacer en las cercanas aldeas compras de terneras y aves.
Apprenant qu’un abatteur rituel officiait désormais en ville, tous ceux qui tenaient boutique envoyèrent chercher dans la campagne des veaux et des volailles.
Era un día de invierno con un frío glacial, y el hijo de Yoine envió a un campesino para que recogiera en su trineo a mi padre y a rebHénoj, el matarife ritual y mohel.
La circoncision tomba un jour d’hiver glacial, et le fils de Yoyné envoya un paysan avec un traîneau chercher mon père et le circonciseur, Reb Hénekhl l’abatteur rituel ;
Reb Itche era un hombre entrado en años, de buen porte, estudioso e inteligente, que por derecho propio podría haber ejercido de matarife en la gran ciudad.
Reb Itshé l’abatteur rituel était un vieil homme plein de prestance, érudit et avisé, qui aurait pu exercer son métier dans une ville plus grande.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test