Translation for "deponerlo" to french
Similar context phrases
Translation examples
—¿Y no hay manera de deponerle?
— Et vous ne pouvez pas le déposer ?
—Nadie tiene autoridad para deponerlo.
— Personne n’a autorité pour le déposer.
Si Elric no abdica, habrá que deponerle.
Si Elric refuse d’abdiquer, il devra alors être déposé.
Orestes decidió deponerle y conseguir para sí la púrpura imperial.
Oreste décida de le déposer et de s’approprier la pourpre impériale.
Y tiene miedo, y no le falta razón, de que yo pudiera tratar de deponerle y convertirte a ti en Rey. —¿Yo?
Et il craint, à juste raison, que je puisse tenter de le déposer et de te faire roi. — Moi ? Roi ?
Seré franco: mi primo Viniciano habló con violencia contra Claudio, últimamente, en mi presencia, y sugirió que era preciso deponerlo.
Mon cousin Vinicianus s’est récemment élevé avec violence contre Claude en ma présence, et il a évoqué sa déposition.
.Entonces -Gruber planteó la pregunta crucial- ¿cuánto tiempo le dará, antes de tomar la decisión de deponerlo en tanto que incapaz y declarar que la Sede está vacante?
— Alors, intervint Gruber, arrivant à la question cruciale, combien de temps allez-vous lui donner avant de décider de le déposer pour incompétence et déclarer le Saint-Siège vacant ?
Llegarán embajadas de Jerusalén, y contraembajadas, y habrá tumultos y rebeliones y así tendremos el placer de deponerlo y convertir Judea en una provincia bajo nuestro control directo.
Ambassades et contre-ambassades se succéderont à Rome, il y aura émeutes et troubles de l’ordre public, de sorte que nous aurons vite la satisfaction de le déposer pour faire de la Judée une province sous notre contrôle direct.
Al parecer, la paz se aceleró del siguiente modo: los romanos ofrecieron la plena ciudadanía a aquellos itálicos que no se hubieran levantado en armas contra Roma o que estuvieran dispuestos a deponerlas.
À ce qu’il semble, le rétablissement de la paix fut hâté par un moyen simple : Rome offrit la plénitude du droit de cité aux Italiens qui n’avaient pas pris les armes contre elle, ou qui étaient prêts à les déposer.
Sabía que Isabel había acudido a Reims llena de recelo, temiendo que una alianza con Francia salvara a Wenceslao de la suerte que le tenían reservada los príncipes electores: deponerle en un futuro próximo.
Il savait qu’Isabeau était allée à Reims, remplie de soupçons, craignant qu’une alliance avec la France épargnât à Wenceslas le sort que lui réservaient les électeurs : le déposer sous peu.
Si Dios había dado a Herodes poderes para deponerlo, debía de haber sido como castigo a su orgullo.
Si Dieu avait accordé à Hérode le pouvoir de le destituer, ce devait être en punition de son orgueil ;
Sólo en un pequeño país el gobernante era elegido por el pueblo, el cual podía deponerlo cuando quisiera..., y lo llamaban el Tirano.
Mais dans un petit pays, un seul, c’était le peuple qui élisait son dirigeant, qu’il pouvait destituer quand il le voulait. Et il l’appelait le tyran.
—El consejo puede ratificar a un rey —respondió Guy señalando con el dedo a Arutha—, pero no puede deponerlo.
— Le Congrès peut ratifier l’intronisation d’un roi, répondit Guy en montrant Arutha du doigt. Il ne peut en aucun cas le destituer.
”El Times entiende que dos asesinos, ambos muertos, fueron contratados para ensuciar la fama de Lord Vetinari y deponerle como Patricio‘.
“Le Disque-Monde pense que deux assassins, l’un et l’autre morts à l’heure où nous publions, ont été engagés hors de la ville afin de salir la personnalité du seigneur Vétérini et de le destituer de son poste de Patricien.”
—¡Ah! —dije entonces, y también sonreí. Que se incorporasen a la búsqueda en ese punto significaba que no les preocupaba mi bienestar, sino la posibilidad de obtener pruebas de fratricidio que utilizar en contra de Eric, para deponerle o chantajearle.
— Ah ! fis-je, puis je souris à mon tour. Qu’ils se soient lancés à ma recherche à ce stade ne voulait pas dire que c’était mon sort qui les intéressait, mais la possibilité de trouver des preuves permettant d’accuser Éric de fratricide et ainsi de le destituer ou de le faire chanter.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test