Translation for "cinémathèque" to french
Cinémathèque
Translation examples
De lo contrario, iba a la Cinémathèque a ver películas de Chris Marker que tenían un efecto soporífero radical.
Sinon j’allais à la Cinémathèque voir des films de Chris Marker à l’effet soporifique radical.
Entonces, en junio de aquel año, la Cinémathèque Française de París recibió un paquete anónimo.
Et puis, en décembre de cette année-là, un paquet anonyme était parvenu dans les bureaux de la Cinémathèque française, à Paris.
Los apilé sobre la mesa de la habitación: Marie Seton, Eisenstein (colección «Cinémathéque», edic. Seuil).
J’ai fait une petite pile sur la table de la chambre : Marie Seton, Eisenstein (collection « Cinémathèque » au Seuil).
Más cinéfago que cinéfilo, dudaba entre la filosofía y el cine, yendo de los cursos de Althusser a las reuniones políticas en La Joie de Lire,3 y a las proyecciones de la Cinémathèque.
Plus cinéphage que cinéphile, il hésitait entre philosophie et cinéma, allant des cours d’Althusser aux réunions politiques à La Joie de Lire, et aux projections de la Cinémathèque.
Comimos un sandwich de jamón con pepinillos y un vaso de vino en un bistrot de Asniéres, a orillas del río, y luego fuimos a la Cinémathéque de la rué d'Ulm a ver Les enfants du Paradis, de Marcel Carné, que yo había visto pero ella no.
On avala un sandwich au jambon avec des cornichons accompagné d'un verre de vin dans un bistrot d'Asnières, au bord du fleuve, puis on poussa jusqu'à la cinémathèque de la rue d'Ulm voir Les enfants du paradis, de Marcel Carné, que j'avais déjà vu mais pas elle.
Quedaban cuatro películas -Vaqueros y Don Nadie en Londres; Peleles y El utilero, en París-, y comprendí que aquélla era mi única oportunidad de verlas. En caso necesario siempre podría volver a los archivos americanos, pero otro viaje al British Film Institute o a la Cinémathèque era totalmente impensable.
Il restait quatre films – Cowpokes (Cow-boys) et Mr Nobody à Londres, Jumping Jacks et The Prop Man (L’Accessoiriste) à Paris – et j’étais conscient que ceci serait ma seule chance de les voir. Les archives américaines, je pourrais toujours les consulter en cas de besoin ; il n’était pas question, par contre, de refaire le voyage que je venais de faire pour me rendre au British Film Institute et à la Cinémathèque.
A lo largo de los tres años siguientes, a intervalos irregulares, se enviaron ocho paquetes semejantes a las filmotecas más importantes del mundo: el Museo de Arte Moderno de Nueva York, el British Film Institute de Londres, la Eastman House de Rochester, el American Film Institute de Washington y, de nuevo, la Cinémathèque de París.
À intervalles irréguliers, au cours des trois années suivantes, huit paquets similaires avaient été envoyés aux principales archives cinématographiques du monde : le Museum of Modem Art à New York, le British Film Institute à Londres, Eastman House à Rochester, l’American Film Institute à Washington, Pacific Film Archive à Berkeley et, de nouveau, à la Cinémathèque de Paris.
La llevé al Louvre y el Jeu de Paume, al museo Rodin y las casas de Balzac y de Víctor Hugo, la Cinémathéque de la rué d'Ulm, a una función del Teatro Nacional Popular que dirigía Jean Vilar (vimos Cefou de Platonov, de Chéjov, en que el propio Vilar encarnaba al protagonista) y, el domingo, tomamos el tren a Versalles, donde, luego de visitar el palacio, dimos un largo paseo por el bosque en el que nos sorprendió la lluvia y terminamos empapados.
Je la menai au Louvre et au Jeu de Paume, au musée Rodin et aux maisons de Balzac et de Victor Hugo, à la cinémathèque de la rue d'Ulm, à une représentation du Théâtre national populaire que dirigeait Jean Vilar (nous vîmes Ce fou de Platonov, de Tchékhov, avec Vilar lui-même dans le rôle principal) et, le dimanche, nous prîmes le train de Versailles où, après avoir visité le château, nous fîmes une longue promenade dans les bois où la pluie nous surprit et nous trempa.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test