Translation for "cafetería y restaurante" to french
Cafetería y restaurante
Translation examples
Era el penúltimo día de la conferencia, los dos habíamos leído nuestra ponencia al final de la tarde de la misma sesión, lecturas que habían sido bien acogidas, por lo que ambos estábamos satisfechos, con la adrenalina subida por el acontecimiento… listos para desprender vapor… La conferencia se celebraba en uno de esos enormes hoteles norteamericanos con fuentes y cascadas y selvas tropicales en el atrio… ascensores rápidos que te clavan al suelo con la fuerza de la gravedad… miles de habitaciones idénticas en pasillos que se extienden hasta el infinito, y un sinfín de bares temáticos, cafeterías y restaurantes… Los conferenciantes no necesitaban aventurarse en las calles de San Diego, y si eras concienzudo no había muchas oportunidades de hacerlo, porque el programa discurría sin interrupción desde las 9 de la mañana a las 10 de la noche… Isabel y yo tomamos un par de copas con algunas personas que habían estado en nuestra sesión… y o bien yo estaba especialmente ingenioso o bien Isabel ya me estaba ligando, porque se reía por todo y asentía a todo lo que yo decía, y me sonreía con el vaso en la mano… Maniobré entre la gente para colocarme a su lado, y cuando los demás se iban a cenar, sacando de sus carteras pequeños carnets con vales para las comidas y frunciendo el ceño al verlos, yo le propuse en voz baja a Isabel que nos saltáramos la sesión plenaria de esa noche y nos fuéramos, para variar, a cenar fuera.
C’était l’avant-dernier jour du colloque, nous avions l’un et l’autre livré une communication en fin d’après-midi au cours de la même séance, nos laïus avaient reçu un accueil favorable, nous étions donc contents de nous, dopés par la montée d’adrénaline… prêts à lâcher la vapeur… avides d’une récréation… Le colloque se tenait dans l’un de ces vastes hôtels américains avec des fontaines, des cascades et une petite jungle dans l’atrium… de ces ascenseurs express dont l’énergie cinétique vous cloue au sol… des milliers de chambres identiques au long de couloirs qui s’étendent à l’infini, et d’innombrables bars à thème, cafétérias et restaurants… Nul besoin pour les participants de s’aventurer dans les rues de San Diego, ni guère le loisir d’ailleurs si on était consciencieux, parce que le programme courait en continu de neuf heures du matin à dix heures du soir… Isabel et moi avons bu un verre ou deux en compagnie d’autres personnes ayant assisté à notre séance… et soit j’étais particulièrement spirituel, soit elle cherchait à m’aguicher, car elle gloussait et hochait la tête à toutes mes remarques, et me souriait par-dessus son verre… je me suis frayé un chemin jusqu’à elle et, tandis que les autres partaient dîner en sortant de leur portefeuille leur petit carnet de tickets-repas qu’ils examinaient en fronçant les sourcils, j’ai discrètement suggéré à Isabel que nous laissions tomber la séance plénière et que, pour changer, nous allions manger quelque part à l’extérieur.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.