Translation for "volontariste" to spanish
Volontariste
Translation examples
C'était un volontariste appliqué, une espèce un peu emmerdante.
Era un voluntarista aplicado, una especie un poco jodida.
L’œuvre s’annonce puis s’énonce dans ce travail volontariste.
La obra se anuncia, antes de enunciarse, en ese trabajo voluntarista.
L’occidentalisation volontariste dont il s’était fait le promoteur avait indiscutablement commencé à porter ses fruits.
La voluntarista occidentalización por él promovida había empezado indudablemente a dar sus frutos.
Nous n’avons… vous n’avez pas le tempérament qu’il faut, là-haut… je veux dire, ça me plaît de vivre dans une société volontariste.
Simplemente… tenemos el temperamento equivocado ahí fuera… Quiero decir, me gusta vivir en una sociedad voluntarista.
Le préjugé rationaliste suppose possible la saisie d’un lieu par le seul effort intellectuel, par le biais cérébral et volontariste.
El prejuicio racionalista supone posible la captación de un lugar por el solo esfuerzo intelectual, por el sesgo cerebral y voluntarista.
le « rationalisme » de Voltaire est une attitude éthique et volontariste, qui se découpe sur un fond théologique tout aussi incommensurable à l’homme que celui de Pascal.
el «racionalismo» de Voltaire es una actitud ética y voluntarista que se dibuja sobre un fondo teológico tan incompatible con el hombre como el de Pascal.
C’est un idéal pour volontaristes angoissés, dit-il, un idéal d’obsessionnel, extrêmement rassurant pour les gens qui souffrent de leurs pulsions et de leurs divisions intérieures.
Es un ideal para voluntaristas angustiados, dice, un ideal obsesivo, sumamente tranquilizador para las personas que sufren sus pulsiones y sus escisiones interiores.
Wallace Ivens lui-même les reprend dans une exégèse reaganienne récemment publiée : « Reagan a commis l’erreur de se laisser entraîner par une logique culturelle correctement engagée, qui, à partir d’un certain point, renonce à l’histoire pour se transformer en programme volontariste éthico-esthétique.
El propio Wallace Ivens las recoge en una exégesis reaganiana recientemente publicada: «Reagan cometió el error de dejarse llevar por una lógica cultural correctamente iniciada, que a partir de un punto abandona la historia para convertirse en un programa voluntarista ético-estético.
Or ce vieux gaulliste, plutôt de droite, plutôt traditionaliste, parle de l'escroc et assassin Jean-Claude Romand comme d'un garçon extrêmement attachant, qu'il a toujours plaisir à voir, et on sent bien qu'il ne s'agit pas de charité plus ou moins volontariste mais d'amitié réelle.
Ahora bien, este viejo gaullista, más bien de derechas, más bien tradicionalista, habla del estafador y asesino Jean-Claude Romand como de un muchacho sumamente afectuoso a quien siempre le agrada ver, y se nota que no se trata de una caridad más o menos voluntarista, sino de una amistad real.
Si je m’arrête sur ces personnes et ces considérations, c’est parce que nous avons besoin — vous et moi — d’un contraste — positif ? — avec les drames volontaristes, les fausses affections et les positions inébranlables qui se sont succédé dans les mois suivant cette année : mon année et quelques mois de vertu et fortune au sein de la petite communauté de travailleurs de la place Vasco de Quiroga.
Si me detengo en estas personas y en estas consideraciones es porque necesitamos —ustedes y yo— un contraste —¿positivo?— con los dramas voluntaristas, los falsos cariños y las pétreas posiciones que se sucedieron en los meses posteriores a este, mi año y meses de virtud y fortuna en el seno de la pequeña comunidad de trabajo de la Plaza Vasco de Quiroga. De lo cual les doy cuenta enseguida.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test