Translation for "tungstique" to spanish
Similar context phrases
Translation examples
Oncle Dave me montra un peu d’oxyde tungstique pur provenant d’un bloc de scheelite : il s’agissait de la substance même que Scheele et les d’Elhuyar, les découvreurs du tungstène, avaient isolée4.
El tío Dave me mostró óxido de tungsteno puro obtenido de la scheelita, la misma sustancia que Scheele y los hermanos Elhuyar, los descubridores del tungsteno, habían preparado[9].
Il mélangea cette fois l’oxyde tungstique avec de l’aluminium finement pulvérisé, puis versa une pincée de sucre, un peu de perchlorate de potassium et une petite dose d’acide sulfurique au-dessus de cette préparation.
Mezcló el óxido de tungsteno con aluminio en polvo muy fino, y luego le añadió un poco de azúcar, un poco de perclorato de potasio y un poco de ácido sulfúrico.
Le sucre, le perchlorate et l’acide s’enflammant immédiatement, ils mirent le feu à l’aluminium et à l’oxyde tungstique, qui se consumèrent en projetant une gerbe d’étincelles incandescentes : dès que ces projections s’atténuèrent, je regardai au fond du creuset et vis qu’il contenait une gouttelette de tungstène chauffée à blanc.
El azúcar, el perclorato y el ácido ardieron enseguida, lo que a su vez hizo que prendieran el aluminio y el óxido de tungsteno, que ardieron violentamente, emitiendo un chorro de chispas brillantes.
Roux écrit à Yersin. « Le premier soin de Bertrand après votre départ a été de chercher de l’acide tungstique.
Roux escribe a Yersin: «La primera ocupación de Bertrand después de su partida ha sido procurarse el ácido túngstico.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test