Translation for "scène de théâtre" to spanish
Scène de théâtre
Translation examples
escena de teatro
Action, généralement brève, fragmentaire, mouvementée, analogue à une scène de théâtre jouée par des acteurs.
Acción, generalmente breve, fragmentaria y movida, análoga a una escena de teatro.
Si Eva était morte à ce moment-là, cela aurait fait une scène de théâtre parfaite, songea Delphine, sur le seuil.
Si hubiese fallecido en ese momento, habría sido una escena de teatro perfecta, pensó Delphine desde el umbral.
C’est à Ulm encore que s’est déroulée, sur la place de l’hôtel de ville, une autre scène du théâtre allégorique de l’intériorité allemande.
También en la plaza del Ayuntamiento de Ulm se desarrolló otra escena del teatro alegórico de la interioridad alemana.
Elle dit qu’un jour elle fera un livre sur la chambre, elle trouve que c’est un endroit comme par inadvertance, en principe inhabitable, infernal, une scène de théâtre fermée.
Ella dice que un día hará un libro sobre la habitación, le parece que es un lugar como por descuido, en principio inhabitable, infernal, una escena de teatro cerrada.
Le lendemain de la première représentation, l’auteur reçut de monsieur Jouslin de la Salle, directeur de la scène au Théâtre-Français, le billet suivant, dont il conserve précieusement l’original :
Al día siguiente de su estreno remitió al autor, Jouslin de la Salle, director de escena del Teatro Francés, el siguiente oficio, cuyo original conserva:
Lui-même avait mis en jeu une magnifique photographie de Josi, de grand format et en couleurs, sous verre avec cadre doré, sur laquelle la Lusitanienne s’exhibait en culotte et soutien-gorge, la jambe levée, sur une scène de théâtre. Ah !
Lo que él jugaba en la apuesta era una magnífica foto de Josi, grande y a todo color, con vidrio y moldura dorada, en la cual la aldeana se exhibía en una escena de teatro con bombacha y pórtasenos y una pierna levantada, ¡una locura de nena!
Et pour qu’il n’y ait pas de confusion, tous les dialogues que j’inventerai (mais il n’y en aura pas beaucoup) seront traités comme des scènes de théâtre.
Y para que no haya confusión al respecto, todos los diálogos que me invente (no habrá muchos) serán tratados como escenas teatrales.
C’était une scène de théâtre, muette, énigmatique et ridicule, qu’ils regardaient tous en tendant le cou.
Parecía una escena teatral, muda, ridicula y enigmática, que los mantenía a todos en tensión.
des battues machinées comme des scènes de théâtre précipitèrent dans des filets de pourpre des hardes entières d’antilopes ;
batidas, preparadas como escenas teatrales, precipitaban manadas enteras de antílopes en redes de púrpura;
des scènes de théâtre où la langue tombait amoureuse du jeu de cache-cache, des jeux de mots qui engendraient joyeusement d’autres jeux de mots.
escenas teatrales en las que el lenguaje se enamoraba del escondite, juegos de palabras que engendraban con placer otros juegos de palabras.
Croyez-vous que je n’aie que ça à faire ? » Elle pensa à la scène de théâtre, livide sous les projecteurs, ou sombre, et une bouffée de bonheur l’envahit.
¿Cree usted que no tengo otra cosa que hacer?». Pensó en la escena teatral, lívida bajo los proyectores, o sombría, y la invadió una sensación de dicha.
C’est en Occident que les peintres du XIVe siècle ont résolu une fois pour toutes le problème de la représentation des intérieurs de la façon qui nous semble aujourd’hui évidente, c’est-à-dire en abolissant une paroi et en montrant la chambre ouverte comme une scène de théâtre.
En Occidente los pintores del Trescientos resolvieron de una vez por todas el problema de la representación de interiores de un modo que nos parece hoy obvio, es decir, suprimiendo una pared y mostrando la habitación abierta como una escena teatral.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test