Translation for "révisionnisme" to spanish
Révisionnisme
Translation examples
Je vais plutôt vous demander ceci : qu’est-ce que le révisionnisme ? »
En su lugar le preguntaré esto: ¿qué es el revisionismo?
Réduire sa collection se serait apparenté à du révisionnisme ;
Reducir la colección sería como una especie de revisionismo;
Les méthodes du révisionnisme ne nous feront pas taire.
Los métodos del revisionismo no nos harán callar —protestó Aravena.
Pour Lénine et l’Iskra, il fallait éliminer le révisionnisme.
Lenin y su grupo Iskrá tenían la determinación de arrancar de cuajo el revisionismo.
Le révisionnisme était un concept si détestable et hérétique que le mot lui-même avait quasiment des cornes sur le front.
El revisionismo era un concepto tan abominable y herético que a la palabra prácticamente le crecían cuernos en la cabeza.
Il fallait, proclamait le Groupe Yenan, établir une ligne de démarcation tranchante entre le révisionnisme et la théorie révolutionnaire.
Era preciso, proclamaba el Grupo Yenan, establecer una tajante línea divisoria entre el revisionismo y la teoría revolucionaria.
Et vous ? Vous êtes certainement en train de vous dire que, si votre mémoire n’est pas parfaite, vous n’avez néanmoins jamais été coupable d’un révisionnisme égal au mien.
¿Y ustedes? Tal vez estén pensando que, si bien su memoria no es perfecta, nunca se han embarcado en un revisionismo de la magnitud de la que soy culpable.
La fille avait réfléchi un long moment, puis elle avait répondu d’un ton assuré : « Le révisionnisme est le plus haut stade dans le développement du marxisme-léninisme. »
La chica reflexionó un rato y luego contestó, segura de sí misma: —El revisionismo es el estadio superior del desarrollo del marxismo-leninismo.
Dénoncer deux mille ans de révisionnisme intégral me semble être le comble du révisionnisme et je trouve pour tout dire au professeur Maccoby un petit côté Faurisson. Je crois qu’il a raison de rappeler que les pharisiens étaient des gens sages et vertueux, mais tort d’en conclure que Jésus n’a pas pu s’en prendre à eux.
Denunciar dos mil años de revisionismo integral me parece el colmo del revisionismo y, por decirlo todo, al profesor Maccoby le encuentro un lado un poco Faurisson.4 Creo que tiene razón en recordar que los fariseos eran hombres prudentes y virtuosos, pero que se equivoca al sacar la conclusión de que Jesús no pudo malquistarse con ellos.
Tel était le credo de l’art pour l’art, du formalisme, du pessimisme égocentrique, du révisionnisme et de tous les autres « ismes » qu’on lui avait jetés à la figure au fil des années.
Éste era el credo del arte por el arte, del formalismo, del pesimismo egocéntrico, del revisionismo y de todos los demás ismos de que lo acusaron en el curso de los años.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test