Translation for "psychisme" to spanish
Translation examples
Une fissure dans les murs de mon psychisme ?
¿Una fisura en las paredes de mi psique?
Son corps est vivant, mais pas son psychisme.
Su cuerpo tiene vida, pero su psique no.
Dans le psychisme, Papa, et non dans le cerveau.
En la psique, papá. No en el cerebro».
Que se produit-il dans le psychisme autours de sa formation ?
¿Qué ocurre en la psique sin formar?
Mon psychisme évolue dans les deux sens.
Mi psique se mueve en ambos sentidos.
C’était un fin connaisseur du psychisme humain.
Era un verdadero conocedor de la psique humana.
à l’époque, son psychisme se dégradait avec une rapidité effrayante.
por entonces su psique estaba deteriorándose a una terrible velocidad.
Maintenant, sondons le psychisme du général.
Y ahora, vamos a quitar unas cuantas capas de la psique del general.
D’obscures frayeurs traversaient le psychisme lancé dans le vide.
Trémulas sombras atravesaban la psique que surcaba el vacío.
Le docteur Delgado dit que son psychisme est en déliquescence.
El doctor Delgado dice que su psiquis está en proceso de delicuescencia.
Pourtant si tel était réellement ce que lui enjoignait son psychisme, à quelle fin ?
Ahora bien: si tal era el acucioso requerimiento de su psiquis, ¿con qué fin?
Désolée pour votre complexe d’Hermacis. Mais dans le cas présent, c’est du cerveau que nous devons nous préoccuper et non du psychisme.
Lo siento por su complejo de Hermacis, pero en este caso debemos observar el cerebro y no la psiquis.
Élle clame son innocence mais les pièces à conviction montrent qu'elle est bien l'auteur des crimes. - Si nous allions jeter un úil sur le psychisme de cette dame, qu'en dites-vous ?
Ella asegura ser inocente, pero las pruebas demuestran que cometió los asesinatos. —Bueno, echémosle entonces una mirada a la psiquis de la señora, ¿sí?
Peut-être la personnalité de ce lieu flattait-elle une certaine inclination à la rébellion que je sens bouger parfois à des brasses de profondeur dans mon propre psychisme.
Tal vez las características del lugar sentaban muy bien a ciertas tendencias rebeldes que algunas veces sentí palpitar a muchas brazas de profundidad dentro de mi propia psiquis.
Les savants étaient partagés en deux clans, ceux qui refusaient toute espèce d’âme à un animal et ceux qui voyaient seulement une différence de degré entre le psychisme des bêtes et celui des singes.
Los sabios estaban divididos en dos bandos, los que negaban toda clase de alma a un animal y los que veían, solamente una diferencia de grado entre la psiquis de las bestias y la de los simios.
Et comme presque toujours dans le cas des consciences protestantes, avec leur fond de diffuse culpabilité qui mène tout droit au masochisme, un « effondrement » s'était produit à un certain moment dans son psychisme.
Y como ocurre casi siempre en el caso de las conciencias protestantes, con su fondo de culpabilidad difusa que conduce en línea recta al masoquismo, en su psiquis se produjo, en un momento dado, un «derrumbamiento».
Si son psychisme s’exprimait bel et bien dans cette espèce de morse transmis par les fils de la douleur physique, le message devait être plus original que « N’écris plus jamais ce genre de trucs ».
Suponiendo que el código Morse de la psiquis circulara, en efecto, por los hilos del dolor físico, el mensaje tenía que ser más original que: «Nunca más escribas cosas así».
Quand elle parlait des hommes, je savais qu’il était question de créatures bestiales, douées d’un certain sens d’imitation, présentant quelques analogies anatomiques avec les singes, mais d’un psychisme embryonnaire et dépourvues de conscience.
Cuando hablaba de los hombres, yo ya sabía que se trataba de animales dotados de cierto sentido de imitación que presentaban algunas analogías anatómicas con los monos, pero de una psiquis embrionaria y desprovistos de conciencia.
Il s'agissait d'éclairer certains Blancs cossus, dont on voulait obtenir les fonds nécessaires pour faire vivre une « école sans haine », sur le degré atteint par la haine des Blancs dans le psychisme des enfants noirs.
Se trataba de ilustrar a ciertos blancos acomodados, de los que se querían obtener los fondos necesarios para sostener una «escuela sin odio», sobre el grado alcanzado por el odio hacia los blancos en la psiquis de los niños negros.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test