Translation for "phylogénies" to spanish
Phylogénies
  • filogenias
Translation examples
filogenias
Il enseigne la phylogénie moléculaire à des étudiants de premier cycle.
Enseña filogenia molecular a universitarios.
« L’ontogénique résume le phylogénique », comme il est écrit.
«La filogenia se recapitula en la ontogenia», como suele anunciarse.
L’affiche sur la porte annonçant la conférence de Theobald Eichenbaum, « Domestication et Déshumanisation, Instinct contre Culture, Ontogénie et Phylogénie », avait été entièrement barbouillée de quelque chose de brun.
El cartel de la puerta, que anunciaba la conferencia de Eichenbaum sobre «Domesticación y deshumanización, instinto contra cultura, ontogenia y filogenia», lo habían untado todo con algo marrón.
Par conséquent, la biosphère martienne ne représenterait pas un cas de phylogénie[40] récapitulant l’ontogénie[41], une notion largement discréditée, mais plutôt d’histoire récapitulant l’évolution.
Así pues, la biosfera marciana no sería un caso de filogenia recapitulando la ontogenia, un concepto desacreditado en cualquier caso, sino la historia recapitulando la evolución.
L’ontogénique – qui se rapporte à l’individuel – fait la somme du phylogénique – qui se rapporte à l’espèce. Ce qui précède étant généralement admis, peut-être faut-il l’envisager comme une explication de l’activité mentale de Fat lorsqu’elle lui fait restituer un langage parlé deux mille ans auparavant.
La otogenia —esto es, el individuo— recapitula la filogenia —esto es, la especie— y como eso es generalmente aceptado, quizá hay aquí una base para la posibilidad de que Fat hiciera uso de una lengua que se habló hace dos mil años atrás.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test