Translation for "l'énonciation" to spanish
L'énonciation
Translation examples
Tout est dans la formulation, l’énonciation intelligible.
La expresión, la enunciación inteligible lo es todo.
Adamsberg avait noté chez lui un goût pour les énonciations solennelles.
Adamsberg había notado en él una afición por las enunciaciones solemnes.
Je voulais inventer des dénouements qui soient à la hauteur de l’énonciation du mystère qu’ils auraient éclairci.
Quería inventar desenlaces que estuvieran a la altura de la enunciación del misterio que resolvían.
Le Logos est à la fois une énonciation performative et un principe inhérent à ce qu’il signifie.
El Logos es a un tiempo enunciación performativa y un principio inherente a lo que significa.
Peut-être n’y a-t-il pas de meilleur début que l’énonciation impersonnelle de faits très précis.
Quizás no hay mejor principio que una enunciación impersonal de hechos muy precisos.
Mais il était évident que ces mots étaient prononcés dans l’unique but de rassurer l’autre, il n’y avait pas la moindre conviction dans leur énonciation.
Pero era evidente que aquellas palabras se pronunciaban con el único objetivo de tranquilizar al otro y no había la más mínima convicción en su enunciación.
demanda-t-il, avec une politesse et une énonciation si parfaites qu’elle sut qu’il répétait les mots exacts que quelqu’un lui avait appris.
—preguntó en tan perfecta educación y enunciación, que sabía que estaba repitiendo las palabras que alguien le había enseñado.
Tout s'articulait sur la clarté de l'énonciation, qui dépendait à son tour des modulations de timbre, de pauses subtiles, et d'une attention soutenue pour les mots sur la page.
Todo se basaba en la claridad de la enunciación, la cual a su vez dependía de modulaciones de tono, sutiles pausas y una constante atención a las palabras escritas.
La foi dans le langage est, comme toute foi, inchangée par la pratique quotidienne qui contredit ses revendications de pouvoir – inchangée bien que nous sachions que chaque fois que nous essayons de dire une chose, si simple et si clairement définie soit-elle, seule une ombre de cette chose voyage de notre conception à son énonciation et, après son énonciation, à sa réception et sa compréhension.
La fe en el lenguaje, como toda fe verdadera, permanece inalterable a pesar de que la práctica cotidiana contradice su afirmación de poder, a pesar de que sabemos que, cuando tratamos de decir algo, por simple y preciso que sea, solo una sombra de ese algo se traslada de la concepción a la enunciación, y de la enunciación a la recepción y a la comprensión.
c'est-à-dire, l'un d'entre eux avait commencé à dire un autre nom, qui demeurait indistinct, aussitôt étouffé par l'énonciation, claire et soulignée, de ce nom de Mercader ;
es decir, uno de ellos había empezado a decir otro nombre, que resultó incomprensible, inmediatamente ahogado por la enunciación clara y enfática de aquel nombre de Mercader;
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test