Translation for "l'alumine" to spanish
L'alumine
Translation examples
« Comme tu viens de le voir, poursuivit Oncle Dave, la rupture de cette pellicule protectrice a un effet immédiat : l’aluminium se combine très rapidement à l’oxygène atmosphérique en formant cet oxyde blanc qu’on appelle “alumine”.
«Ya has visto», añadió el tío Dave, «que cuando la capa superficial se descompone, el aluminio se combina muy rápidamente con el aire para formar este óxido blanco, que se llama alúmina.
il se travaille facilement, il est extrêmement répandu dans la nature, puisque l’alumine forme la base de la plupart des roches, il est trois fois plus léger que le fer, et il semble avoir été créé tout exprès pour nous fournir la matière de notre projectile !
Se trabaja fácilmente, abunda en la naturaleza, pues la alúmina forma la base de la mayor parte de las rocas; es tres veces más ligero que el hierro, y parece haber sido creado expresamente para suministrarnos la materia de que se ha de componer nuestro proyectil.
Il fallut par conséquent découvrir un matériau susceptible de briller davantage quand il était chauffé par une flamme d’origine gazeuse, et cette substance consista dans un dérivé du calcium : on s’aperçut que l’oxyde de calcium communément appelé « chaux » émet une éclatante lumière verdâtre quand il est chauffé. Cette « lumière oxhydrique » (limelight) découverte dans les années 1820 avait éclairé les scènes des théâtres pendant des décennies, m’apprit Oncle Dave — voilà pourquoi on continuait à parler des « feux de la rampe » (limelight) bien que la chaux incandescente ne soit plus utilisée : on avait appris depuis à produire une lumière aussi intense en chauffant d’autres terres telles que la zircone, la thorine, la magnésie, l’alumine et l’oxyde de zinc.
Se necesitaba algo más, un material que emitiera un brillo especial cuando se calentara en una llama de gas. Dicha sustancia era el óxido de calcio o cal, que al calentarse resplandecía con una intensa luz blanco verdosa. Esta «luz de calcio» [limelight], decía el tío Dave, fue descubierta en 1820, y se utilizó durante muchas décadas para iluminar los escenarios teatrales, por eso aún se utiliza la misma palabra cuando se habla de «focos», aunque ya no se utilice la cal para la incandescencia. Se podía lograr una luz igual de brillante calentando otras tierras: circonia, toria, magnesia, alúmina, óxido de cinc.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test