Translation for "epidémiologique" to spanish
Epidémiologique
Translation examples
Ils effectuaient des contrôles épidémiologiques de routine quand ils sont tombés sur elle.
Estaban haciendo unos estudios rutinarios epidemiológicos y la encontraron a ella.
Ils s’en sont servi comme d’un modèle en matière d’épidémiologie dans le monde réel.
Lo utilizaron como modelo epidemiológico del mundo real.
On estime que la Russie pourrait devenir une « pompe épidémiologique ».
Se piensa que Rusia podría convertirse en «una bomba epidemiológica».
Mais vous, dites-moi, comment une jolie fille du Wyoming se retrouve à travailler dans une agence épidémiologique ?
Dime, ¿cómo acabó una simpática chica de Wyoming trabajando en los Centros de Control Epidemiológico?
Americol est en mesure de recueillir des données dans deux mille hôpitaux régionaux liés par contrat avec la société pour ce qui est de l’épidémiologie.
Centros de recogida de datos en dos mil hospitales de área que se ocupan de contratos epidemiológicos con Americol.
33 Les études épidémiologiques récentes indiquent que le syndrome du spasme professionnel n’est pas si rare qu’on le croit et que trois personnes sur dix mille en souffrent.
33 Estudios epidemiológicos recientes apuntan a que el Síndrome del Espasmo Profesional no es tan raro como se pensaba, y que lo sufren tres de cada diez mil ciudadanos.
Après avoir occupé quelques postes de chercheur sur la côte est, elle avait suivi l’un de ses professeurs préférés au Centre fédéral d’Etudes épidémiologiques, moyennant la promesse qu’elle ne resterait pas indéfiniment confinée dans un laboratoire.
Tras una serie de empleos de investigadora en la costa Este, había seguido a uno de sus profesores favoritos hasta los Centros de Control Epidemiológico federales, con la promesa de que no estaría encerrada en un laboratorio todo el día.
Comme pratiquement tous les neurologues et pédopsychiatres qui pratiquent en dehors des États-Unis – et bon nombre aux États-Unis – il ne croit tout simplement pas au trouble de la bipolarité infantile. « Les études épidémiologiques ne trouvent jamais rien de semblable à la prévalence évoquée par les personnes qui croient que les enfants bipolaires existent.
Al igual que prácticamente todos los neurólogos y psiquiatras infantiles que ejercen fuera de Estados Unidos, y muchos de los que ejercen dentro, sencillamente no cree que el trastorno bipolar infantil exista—. Los estudios epidemiológicos nunca han arrojado resultados que respalden las cifras que esgrimen quienes sostienen la existencia de niños bipolares —me dijo—.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test