Translation for "décime" to spanish
Décime
Similar context phrases
Translation examples
Une attaque décime son régiment.
Un ataque diezma su regimiento.
Il y a une mafia qui empoisonne nos vies et décime une bonne partie de nos forces.
Hay una mafia que envenena nuestras vidas y diezma buena parte de nuestras fuerzas.
— Le Kansas que nous avons traversé était son Kansas à lui et le fléau qui a décimé le pays était son fléau.
—El Kansas que atravesamos era su Kansas, y la peste que diezmó aquel país era su peste.
Mais tant que la lumière aveuglante n’aura pas décimé le monde des ombres, nous pourrons égrainer nos lueurs.
Pero hasta que la luz cegadora no diezme el mundo de las sombras, podremos seguir desgranando nuestro fulgor.
Il s’est figé et c’est ainsi que la peste s’est infiltrée dans la tête de l’enfant, par la décimation des ancêtres proches, inlassablement racontée.
Se fijó y es así como la peste se infiltró en la cabeza del niño, por el diezmo de parientes próximos, infatigablemente relatado.
de dix religieuses Le rapport est donc de un à dix, qui est celui qu’on applique quand on prend des otages ou quand on procède justement à une décimation.
De diez monjas La relación, por tanto, es de uno a diez, que es lo típico cuando se toman rehenes o se realiza un diezmo como escarmiento.
Et n'en admettons-nous pas déjà le principe, tout en le déplorant, lorsqu'à des distances équivalentes à celles de nos lieux de vacances, la famine décime des populations ?
¿Y no reconocemos ese principio, aún deplorándolo, cuando a distancias equivalentes a las de nuestros centros de vacaciones la hambruna diezma a las poblaciones?
Bien sûr, on n’est jamais au grand complet au camp, mais quand même. La bataille nous a décimés, au sens propre.
Tampoco es que contemos con tantos en el campamento en un momento dado, pero, de todas formas, la batalla nos diezmó en sentido literal.
Puis ils se reforment, poussés par leurs officiers, lâchent une salve serrée qui décime les défenseurs et avancent de nouveau, à la baïonnette.
Luego, rehaciéndose, empujados por sus oficiales, hacen una descarga cerrada que diezma a los defensores y avanzan de nuevo, a la bayoneta.
La décimation, ancien châtiment réservé aux mauvaises légions, était une triste affaire : un soldat sur dix était tué, qu’il soit innocent ou coupable.
El diezmo, un antiguo castigo aplicado a las legiones negligentes, era una idea macabra: cada décimo soldado era ejecutado tanto si era culpable como si era inocente.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test