Translation for "congrégationnel" to spanish
Congrégationnel
Translation examples
L’Église congrégationnelle de Windsor Shoals et la ville dans son ensemble étaient extrêmement bien disposées à son égard.
La Iglesia Congregacional de Windsor, y en general la mayor parte de la ciudad, se mostraba bien dispuesta hacia Samuel Sharpe.
C’était ce jour-là qu’en rentrant chez eux, ils avaient dépassé un panneau écrit à la main devant l’église congrégationnelle, et qui disait « Vente de chapiteau ».
Aquél fue el día en que, cuando regresaban a casa, pasaron ante un letrero en la carretera, junto a la iglesia congregacional.
Heureusement on ne le leur avait jamais révélé, et Sammy était dans les bonnes grâces de l’Église congrégationnelle. Il avait merveilleusement géré son portefeuille et s’était lui-même beaucoup dépensé lors des appels de fonds.
Felizmente jamás hubo tal revelación, y la Iglesia Congregacional lo miraba con buenos ojos. Había trabajado mucho por las finanzas de la iglesia, y aportado personalmente generosas sumas a las campañas por la recolección de fondos.
Si les plus anciens fidèles de l’Église congrégationnelle de Windsor Shoals s’étaient doutés que Samuel Sharpe, avocat, et même très brillant avocat juif qui s’occupait de leurs finances, était surnommé « Sammy le coureur » par la grande majorité des habitants de Hartford-nord et de Spingfield-sud, dans le Massachusetts, on aurait supprimé les vêpres au moins un mois durant.
Si el Consejo de Adultos de la Iglesia Congregacional de Windsor hubiese llegado a saber que Samuel Sharpe, un brillante abogado judío que atendía las finanzas de la iglesia, era conocido por el nombre de Sammy «el Jugador» por la mayoría de los fulleros y los traficantes de drogas de Hartford Norte y Springfield Sur, Massachusetts, los servicios religiosos se hubiesen suspendido durante un mes.
L’éditorial s’intitule « Le docteur Fred » : « Nous vivons dans une société où la violence est en passe de devenir la règle… nous ne savons pas pourquoi et nous ne comprendrons peut-être jamais… la colère que nous ressentons tous… nos cœurs vont vers la victime et sa famille, aux Hamlin, à toute une communauté qui essaie de comprendre, de vivre avec ce qui s’est passé… un homme remarquable, un médecin formidable qui a touché toutes nos vies… un fonds spécial à la mémoire du docteur Fred… pour contribuer à ce mémorial, qui aidera les familles indigentes en cas de maladie… en ces temps de douleur, nous devons nous remobiliser, pour sa mémoire… » À côté de l’éditorial, un article qui s’intitule « Le temps guérit toutes les blessures », commence par : « Nous préférerions tous oublier… » et se poursuit en ces termes : « Le temps de l’apaisement viendra plus vite à certains qu’à d’autres… Au cours de son sermon, le révérend Peter Baliston, de la Première Église congrégationnelle, a voulu nous faire trouver du positif dans cette tragédie… resserrera les liens de la communauté dans le partage de la douleur… Le révérend James Viering de l’Église de Saint-Patrick a prononcé une homélie passionnée… » À côté de cet article, un troisième extrait qui n’a que faire là, mais que le Suédois ne se résout pas davantage à déchirer, si bien qu’il va rester affiché un an, lui aussi.
El editorial se titula «El doctor Fred» y dice entre otras cosas: «Vivimos en una sociedad en la que la violencia tiene un predominio excesivo… no sabemos por qué y tal vez nunca comprenderemos… la cólera que todos sentimos… nos solidarizamos con la víctima y su familia, con los Hamlin y con toda una comunidad que intenta comprender y asimilar lo que ha ocurrido, un hombre extraordinario y un médico excelente que nos trataba a todos… un fondo especial en memoria del doctor Fred… para contribuir a esta conmemoración y ayudar así a familias indigentes de la localidad cuando necesiten cuidados médicos… en estos tiempos de aflicción debemos entregarnos de nuevo, en su memoria…». Al lado del editorial hay un artículo titulado «El tiempo cura todas las heridas», que empieza así: «Todos preferiríamos olvidar pronto…» y sigue diciendo: «… el consuelo que procura el tiempo les llegará a unos antes que a otros…, el reverendo Peter Baliston, de la Primera Iglesia Congregacional, trató en su sermón de encontrar algo bueno en la tragedia…, acercará más a la comunidad en la aflicción compartida… El reverendo James Viering, de la iglesia de San Patricio, pronunció una apasionada homilía…».
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test