Translation for "blé et le maïs" to spanish
Translation examples
là, encore du blé et du maïs, et là encore des prés.
más trigo y maíz, más pastos.
Les herbes aromatiques et les épices ont pu être cultivées pendant deux cents ans avant que quelqu’un ait eu l’idée de faire pousser du blé ou du maïs.
Una tribu podía cultivar pimenteros y otras especias durante doscientos años antes de que a nadie se le ocurriera cultivar trigo o maíz.
Plus près de la mer, il y avait de grands champs de blé ou de maïs, séparés par des oliviers et des eucalyptus en guise de brise-vent.
Unas huertas rudimentarias ocupaban las zonas más elevadas de la llanura y cerca del mar se extendían grandes campos de trigo y maíz con arboledas de olivos y eucaliptos que protegían los sembrados del viento.
Le fermier élevait et menait au marché des produits dotés d’une valeur intrinsèque : du blé et du maïs de la meilleure qualité qui se pût trouver au monde, les porcs et le bétail les plus beaux qui soient.
El granjero cultivaba y se llevaban al mercado cosas con un valor intrínseco: trigo y maíz tan buenos como los que pudieran crecer en cualquier parte del mundo; cerdos y ganado de lo mejor.
Mais ce que ça représente existe toujours, le métal arraché à la terre, le blé et le maïs et le coton, transmutés par le travail des hommes, distribués par des hommes comme vous et moi dont le métier est de savoir où sont l’offre et la demande.
Pero lo que este papel significa quedaría siempre: el metal que se extrae de la tierra, el trigo, el maíz y el algodón que los hombres transforman con su trabajo, que distribuyen hombres como tú y como yo, hombres que conocen los sitios donde la necesidad es mayor que la producción.
Avant l’arrivée du pape, Valana était devenu une sorte de comptoir marchand pour les communautés les plus peuplées de la région, et les négociants locaux y pratiquaient le troc de l’argent et des fourrures avec les mineurs, des peaux et de la viande avec les Nomades, du blé et du maïs avec les fermiers.
Antes de que el papado exiliado se trasladara a ella, la ciudad se había convertido en una especie de reino medio entre las comunidades contiguas de la región, donde los mercaderes comerciaban con los mineros plata y cuero, con los nómadas pieles y carne, y con los granjeros trigo y maíz.
Devant eux s'étendaient les vallées fertiles plantées d'arbres fruitiers, de vignes, des champs de blé et de maïs, des côtes abruptes où l'océan Pacifique éclatait en nuées d'écume et, au loin, la silhouette majestueuse de la cordillère enneigée.
Se extendían ante la vista valles fértiles plantados de árboles frutales, viñas, potreros de trigo y maíz, costas abruptas donde el océano Pacífico reventaba en nubes de espuma y a lo lejos el perfil soberbio de la cordillera nevada.
Nous évoquions ce qu’était la vie des enfants dans une petite ville comme celles que nous croisions, enfouies sous les blés et les maïs, soumises à des stimulants extrêmes de température : des étés brûlants qui transforment le monde en une immensité verte, ondoyant sous un ciel éclatant, pendant lesquels on se sent comme étouffés par la végétation, par la couleur et par la senteur si forte des herbes et des moissons ;
Charlábamos sobre lo que significa pasar la infancia en poblaciones como ésas, enterradas entre trigo y maíz, padeciendo los estimulantes extremos del clima: veranos abrasadores en los que la tierra verde y fecunda yace bajo el cielo fulgente, y uno se ahoga casi en vegetación, en el color y el olor de la densa maleza y las cosechas ubérrimas;
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test