Translation for "atemporalité" to spanish
Translation examples
— C’est une question d’atemporalité.
—El tema es la atemporalidad.
– Mais l’atemporalité, sous certaines conditions, est une réalité. »
—Pero la atemporalidad, con condiciones, sí.
« Ce qu’il faut retenir, dis-je à Holly, c’est que personne ne paie le prix de notre atemporalité.
—Lo importante —le digo a Holly— es que nadie paga nuestra atemporalidad.
– L’atemporalité ? » Je me passe un peu de bleu sur la partie charnue à la base du pouce et de l’index.
—¿La atemporalidad? —Me quito la tiza azul de la parte carnosa del pulgar—.
Arkady répond : « L’atemporalité des Anachorètes se nourrit des âmes qu’ils ingèrent, comme le disait Marinus.
—Los anacoretas mantienen su atemporalidad alimentándose de almas, como dijo Marinus.
L’atemporalité neutralise certes le poison de la mort, mais elle n’en supprime pas la morsure ; c’est pourquoi l’instinct de survie a la dent dure, même parmi nous.
La atemporalidad neutraliza el veneno de la muerte, pero no socava su poder, y el viejo instinto de supervivencia sigue presente también en nosotros.
L’éternité que l’homme recherche, ce n’est pas l’infinité de la durée, de cette vaine course après soi dont je suis moi-même responsable : c’est le repos en soi, l’atemporalité de la coïncidence absolue avec soi.
La eternidad que el hombre busca no es la infinitud de la duración, de esta vana carrera en pos de sí de que yo mismo soy responsable: es el reposo en sí, la atemporalidad de la coincidencia absoluta consigo mismo.
La bipolarité du moment, les presque six décennies d’attente, la terreur de la paralysie de tant d’années nous plongeaient dans une sensation d’atemporalité, d’incrédulité et d’exil.
La bipolaridad del momento, las casi seis décadas de espera, el terror a la estática de tantos y tantos años nos hundía en una sensación de atemporalidad, de incredibilidad y extrañamiento.
Je n’aimais pas mentir à mes parents adoptifs, fût-ce par omission, mais, au sein de notre pieux foyer, évoquer l’atemporalité ainsi qu’un univers déserté par Dieu ou les dieux n’aurait pas été le plus fructueux des sujets de discussion.
Me disgustaba mentir a mis padres adoptivos aunque fuese por omisión, pero la atemporalidad en un universo sin Dios, sin dios, no era un tema de conversación conveniente en nuestro devoto hogar.
La pièce en forme de boîte, dépouillée de toute fioriture, une pièce qui aspirait à l’atemporalité et à l’anhistoricité et là, en plein milieu, la très historique grand-mère accablée par le temps.
Una estancia rectangular, despojada de adornos, sin los recargados detalles de una sala de estar, una habitación que aspiraba a la intemporalidad o a permanecer al margen de la historia, y allí, en medio, mi abuela desgastada por el tiempo, profundamente histórica.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test