Translation for "épistémologiquement" to spanish
Épistémologiquement
Translation examples
Ainsi la nécessité de fonder ontologiquement la connaissance se doublerait ici d’une nécessité nouvelle : celle de la fonder épistémologiquement.
Así, la necesidad de fundar ontológicamente el conocimiento traería consigo una nueva necesidad: la de fundarlo epistemológicamente.
Mais les méthodes appliquées lors de telles prévisions, et leur domaine de validité, sont logiquement et épistémologiquement totalement différentes de celles appliquées lors de la prévision d'événements de la nature, et de leur domaine de validité.
Pero los métodos utilizados en tales previsiones y su alcance son lógica y epistemológicamente diferentes de los que se utilizan en la predicción de acontecimientos naturales y también de su alcance.
Mais, ensuite, comme nous l’a, à nouveau, enseigné Canguilhem, les questions d’immunité, de guérison ou d’innocence biologique, les relations entre le normal et le pathologique, la santé et la maladie, la vie et la mort, sont épistémologiquement bien plus troubles qu’on n’a bien voulu nous le dire tout au long de ces semaines. Qu’est-ce qu’un virus ?
Pero, después, como también nos enseñó Canguilhem, las cuestiones de inmunidad, cura o inocencia biológica, las relaciones entre lo normal y lo patológico, la salud y la enfermedad, la vida y la muerte son epistemológicamente mucho más complejas de lo que se nos ha querido convencer a lo largo de todas estas semanas. ¿Qué es un virus?
Ce que l'école néo-indéterministe de la physique n'arrive pas à voir, c'est que la proposition : « A produit B dans n % des cas et C dans le reste des cas », n'est épistémologiquement pas différente de la proposition : « A produit toujours B. » La première proposition ne diffère de la seconde que parce qu'elle combine dans sa notion de A deux éléments, X et Y, que la forme parfaite de loi causale devrait distinguer.
Lo que la nueva escuela indeterminista no ve es que la proposición: A produce B en n por 100 de los casos y C en el resto de los casos no es, epistemológicamente, diferente de la proposición: A siempre produce B. La primera proposición difiere de la segunda solamente en que combina en su idea de A los elementos X e Y, que una forma perfecta de ley causal tendría que distinguir.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test