Translation for "microparticule" to english
Translation examples
2.2 Certaines de ces propriétés semblent néanmoins plus utiles pour des nanoparticules que pour des microparticules.
2.2 Some of these properties nevertheless seem more useful for nanoparticles than for microparticles.
ii) Capture de microparticules (MPAC) et dispositif d'exposition au milieu spatial (SEED).
(ii) Microparticle capture (MPAC) and Space Environment Exposure Device (SEED).
Le Département des sciences spatiales a une longue expérience de la mise au point et de la mise sur orbite de senseurs de détection des microparticules.
The Unit has a long heritage in developing and flying in-orbit sensors to detect the microparticle population.
Il est notamment capable de détecter les effets des rayonnements cosmiques sur les équipements électroniques et la position des microparticules et des débris spatiaux.
It has the capacity to detect, inter alia, the effects of cosmic radiation on electronic equipment and the position of microparticles and space debris.
7. Dispositifs de prélèvement et d'analyse des microparticules et des vapeurs de substances explosives, stupéfiants et substances toxiques.
7. Detectors for sampling and analysing microparticles and emissions from explosive, narcotic or poisonous substances.
Il permet aussi, parmi ses nombreuses autres applications, de détecter les effets des rayonnements cosmiques sur les équipements électroniques et la position de microparticules et de débris spatiaux.
Among its many other applications, it has the capacity to detect the effects of cosmic radiation on electronic equipment and the position of microparticles and space debris.
En vue d'améliorer les méthodes de vérification des activités nucléaires non déclarées, on procède à des analyses d'échantillons prélevés dans l'environnement, ainsi que des niveaux de contamination des locaux et du matériel pour détecter les microparticules d'uranium et de plutonium.
With a view to improving methods of verification of undeclared nuclear activities, we conduct studies of environmental samples, as well as of contamination levels of facilities and equipment, aimed at identifying uranium and plutonium microparticles.
Dispositif de prélèvement et d'analyse des microparticules et des vapeurs de substances explosives, stupéfiants et substances toxiques
27. Detector for sampling and analysing microparticles and emissions of explosive, narcotic or poisonous substances
Cette installation, qui permet d'accélérer des projectiles de l'ordre du millimètre à des vitesses correspondant à celles des débris spatiaux, afin d'étudier la réaction des capteurs et d'évaluer les dégâts que peuvent causer les débris, complète l'accélérateur de microparticules Van de Graaf installé dans le même laboratoire.
The facility accelerates millimetre-sized projectiles to velocities typical of space debris and is used for detector response and debris damage assessment. The gun complements the Van de Graaf microparticle facilities in the same laboratory.
Un représentant a signalé que les déchets marins, notamment les plastiques et les microplastiques, représentaient une menace mondiale dont il fallait se préoccuper d'urgence, étant donné la longue durée de dégradation des matières plastiques, de leur potentiel de propagation à longue distance et de leur tendance à se désintégrer en microparticules extrêmement nocives.
One representative said that the threat of marine litter, including plastics and microplastics, was a global issue of pressing concern, given the long period of decay of plastics, their potential for long-distance transport and their tendency to disintegrate into extremely harmful microparticles.
Les microparticules peuvent endommager les tissus.
The microparticles can cause deep tissue damage.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test