Traduzione per "aguas sulfurosas" a francese
Aguas sulfurosas
Esempi di traduzione.
Mientras los cocineros preparaban la comida, la mujer nos invitó a bañarnos en las aguas sulfurosas del estanque.
Tandis que l’on apprêtait le repas, elle nous engagea à nous baigner dans les eaux sulfureuses du bassin.
Ibn Battuta lo describe con todo detal e y elogia las virtudes medicinales de las aguas sulfurosas.
Ibn Battuta décrit le lieu avec précision, et loue les vertus médicinales des eaux sulfureuses.
Charlaban del río de cerca de la consulta, de cómo de niña Evelyn solía surcar sus aguas sulfurosas en canoa.
Elle parlait avec Josie du ruisseau qui était tout proche, de ces eaux sulfureuses qu’elle avait l’habitude de descendre en canoë quand elle était enfant.
Había mucha afición a ir a los balnearios y los baños de aguas sulfurosas, cuyo efecto purgante se valoraba como inductor del apetito.
Il y avait foule dans les stations thermales et les villes d’eaux sulfureuses où l’on attribuait aux purgatifs le don d’ouvrir l’appétit.
Amelia y el Chalaza le acompañaron a Caldas da Rainha, donde se sometió a un tratamiento hidroterápico con ingestión de aguas sulfurosas y baños en las termas.
Amélie et Chalaza l’accompagnèrent à Caldas da Rainha, où il suivit un traitement d’hydrothérapie avec prise d’eau sulfureuse et bains dans les thermes.
A veces, en el camino de regreso, nos deteníamos cerca del burgo de Baidjun, para llenar nuestros odres con las aguas sulfurosas que brotan de un manantial caliente, al pie del volcán, y que, según mi maestro, son saludables para el hígado.
Il nous arrivait parfois, sur le chemin du retour, de nous arrêter près du bourg de Baïdjoun. le temps de remplir nos outres des eaux sulfureuses qui jaillissent en source chaude au pied du volcan et qui selon mon maître sont salutaires pour le foie. « Pour moi.
Después de la cena, César y sus capitanes se desnudaron para sumergirse en los baños termales del castillo, que estaban alimentados por un manantial subterráneo. Tras pasar unos minutos en las aguas sulfurosas, se lavaron con el agua limpia del pozo.
Le château disposait également de bains d’eau sulfureuse, alimentés par une source souterraine : César et son état-major s’y plongèrent après s’être dévêtus, se détendant dans l’eau brûlante et boueuse, qui avait une faible odeur d’œuf pourri.
Si no estaban preparados para las altas columnas de vapor, los charcos de aguas sulfurosas y la niebla caliente del valle, las carnosas flores moradas y los rebaños de chegnos, que vagaban devorando el duro pasto seco del valle, menos lo estaban para los yetis que un poco más tarde les salieron al encuentro.
S’ils ne s’attendaient pas aux hautes colonnes de vapeur, aux flaques d’eau sulfureuse et à la brume chaude de la vallée, aux fleurs violettes et charnues et aux troupeaux de chegnos qui erraient en broutant l’herbe rude et sèche de la vallée, ils s’attendaient encore moins aux yétis, qui un peu plus tard arrivèrent à leur rencontre.
Como tendrían que ganarse la vida mientras durara la búsqueda, esperaba Tiago que fuese fácil encontrar un trabajo en las obras de la ciudad, pese a lo que decían los judíos devotos de Nazaret, que el lugar era impuro debido a los aires malsanos y a las aguas sulfurosas que se encontraban por allí cerca.
Comme il leur faudrait gagner leur vie pendant la durée de leur quête, Jacques espérait trouver facilement un emploi sur les chantiers de construction de la ville, en dépit de ce que disaient les Juifs dévots de Nazareth qui prétendaient que l’endroit était impur à cause de l’air malsain et des eaux sulfureuses qui se trouvaient non loin de là.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test