Traduction de "mérode" à espagnol
Mérode
  • merode
Exemples de traduction
merode
Dans un volume de La lecture illustrée* un spécialiste en physiognomonie décrit la bouche de Cléo de Mérode, grande actrice et grande amoureuse : « J’ai vu la bouche de Mme de Mérode à quinze ans – bouche large, avide, curieuse – et je la vois aujourd’hui.
En un volumen de la Lecture illustrée un estudioso de fisionomía describe la boca de Cléo de Mérode, la gran actriz y gran amante: «J’ai vu la bouche de M. de Mérode, à quinze ans —bouche large, avide, curieuse—, et je la voie aujourd’hui.
Le mois de mai, qui ramena à Paris Gaston Lachaille, dota Gilberte de deux robes bien faites et d’un manteau léger – « un paletot-sac comme Cléo de Mérode », disait-elle –, de chapeaux et de chaussures.
El mes de mayo trajo de vuelta a Gaston Lachaille a París y dotó a Gilberte de dos vestidos bien hechos y un abrigo ligero —un «abrigo-saco», a lo Cléo de Mérode, como Gigi decía—, además de sombreros y zapatos.
Qui sait, si Cléo de Mérode avait appris le latin et lu le traité du docteur Kachnik, cette ombre de tristesse peut-être n’eût jamais effleuré sa belle bouche, puisque le docteur d’Olmütz apprenait surtout à ne pas se laisser vaincre par les sophismes, à ne pas céder à l’« indoles melancholica »…
Quién sabe, si Cléo de Mérode hubiera estudiado latín y el tratado del doctor Kachník, tal vez sobre su boca bellísima no habría caído esa sombra de tristeza, porque el doctor de Olmütz enseñaba sobre todo a no dejarse vencer por los sofismas y por las debilidades de la «indoles melancholica…». Panonia
Parce que j’ai eu un père, oui, don Jerónimo, même si vous n’y croyez pas, et bien que vous ne vous soyez jamais soucié d’enquêter sur ce fait indéniable, j’ai eu un père et j’ai eu une mère, et j’ai eu une pauvre sœur qui fut la première à disparaître, engloutie dans un mariage honteux mais nécessaire avec le patron de la papeterie du coin où j’achetais mes premiers cahiers pour griffonner des vers, et elle des cartes postales de Cléo de Mérode, de Pastora Imperio et de la Bertini, une sœur maintenant perdue et peut-être morte dans le bourg le plus pluvieux des provinces du Sud.
Porque tuve padre, don Jerónimo, sí, aunque usted no lo crea, aunque jamás se preocupó por investigar ni preguntarse sobre ese hecho innegable, yo tuve padre, y tuve madre, y tuve una pobre hermana que fue lo primero que desapareció, tragada por un matrimonio vergonzoso pero necesario con el dueño de la papelería de la esquina donde yo compraba mis primeros cuadernos para garabatear versos, y ella postales de Cleo de Merode, Pastora Imperio y la Bertini, perdida ahora y quizá ya muerta en el pueblo más lluvioso de las provincias del sur.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test