Traduction de "classiste" à espagnol
Classiste
Phrases de contexte similaires
Exemples de traduction
Quand mes parents ont acheté leur maison, ils se sont certainement renseignés sur les quartiers et les écoles, et ont pris leur décision en fonction de critères bien à eux, dont certains étaient peut-être ouvertement racistes ou classistes.
Que mis padres compraran allí una casa... Ves los barrios y las escuelas, y tomas decisiones basadas en tu propio criterio, que puede ser en parte abiertamente racista o clasista.
Ils continuèrent à discuter amicalement pendant un moment, en se basant sur des données parcellaires, et finirent par tomber d’accord que tout le monde sur Ditchou avait probablement été raciste, et également sexiste, classiste et obsédé par l’argent, cet élément incompréhensible mais omniprésent dans l’Histoire.
Discutieron amigablemente durante un rato basándose en datos esbozados, y acordaron que era probable que en Dichew todos hubieran sido racistas, además de sexistas, clasistas y unos obsesos del dinero, ese elemento incomprensible pero omnipresente en todas las historias.
Jusqu’à 3 heures du matin, Mrs Coleman et ses collègues injectèrent à Carvalho et à Biscuter une nouvelle échelle de valeurs et se déclarèrent partisanes d’une interprétation idéologique de l’histoire et de la culture, non plus classiste, telle que préconisée par le marxisme, mais sexiste : l’histoire du point de vue des victimes sexuelles, et d’abord les femmes, les homosexuels et les lesbiennes, première marche de l’émancipation.
Coleman y sus colegas rellenaron a Carvalho y a Biscuter con la transfusión de una nueva jerarquía de valores y se declararon partidarias de una interpretación ideológica de la historia y de la cultura, ideología no clasista tal como la había preconizado el marxismo, sino sexista: la historia desde la óptica de las víctimas sexuales, las mujeres las primeras, y los homosexuales y las lesbianas como inmediato peldaño de la emancipación.
En 1979, dans son essai « Une féministe noire en quête de sororité6 », tiré du recueil Nous sommes quelques-unes à être courageuses7, Michele Wallace écrivait : « Nous existons en tant que femmes, femmes noires, femmes féministes ; pour l’instant, chacune d’entre nous est bloquée, chacune travaille de façon indépendante parce qu’il n’y a pas encore, dans cette société, d’environnement un tant soit peu propice à notre combat – parce que nous sommes tout en bas, et qu’il nous faudrait faire ce que personne n’a fait avant nous : il faudrait nous battre contre le monde entier. » En 1981, bell hooks s’illustra avec son ouvrage Ne suis-je pas une femme ? Femmes noires et féminisme : « Ce processus commence par la reconnaissance que les femmes […], sans exception, sont conditionnées à être racistes, classistes et sexistes à différents degrés, et nous autoproclamer féministes ne nous exempte pas du travail qui consiste à se débarrasser de cet héritage de socialisation négative.
En 1979, en su ensayo «Anger in isolation: a Black feminist’s search for sisterhood» [Ira en cuarentena: una feminista negra en busca de sororidad], dentro de su obra But Some of Us are Brave [Pero algunas somos valientes], Michele Wallace afirmaba: «Existimos como mujeres que son negras y que son feministas, cada cosa de momento por su cuenta, trabajando de forma independiente, porque todavía no hay un lugar en esta sociedad en el que nuestra lucha sea ni siquiera remotamente bienvenida, porque, al estar en el fondo de todo, tendríamos que hacer lo que nadie ha hecho: tendríamos que luchar contra todo». Luego llegó bell hooks, en 1981, con ¿Acaso no soy yo una mujer? Mujeres negras y feminismo : «El proceso empieza con el reconocimiento individual de cada mujer de que [...] a las mujeres, sin excepción, se las socializa para ser racistas, clasistas y sexistas, en diversos grados, y que ponernos la etiqueta de feministas no cambia el hecho de que debemos trabajar conscientemente para librarnos del legado de la socialización negativa.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test