Traduction de "satiriser" à espagnol
Satiriser
Phrases de contexte similaires
Exemples de traduction
satirize
Combien de fois a-t-on envie d’écouter une chanson qui satirise la bigoterie ou la partialité de la politique du Congrès américain ?
¿Cuántas veces puedes querer oír una canción que satiriza la hipocresía, o la parcialidad de la política del Congreso norteamericano?
La culture populaire satirise l’officielle avec des répliques qui, par exemple, mettent à nu et exagèrent ce que celle-ci cache et censure comme « le bas humain », le sexe, les fonctions excrémentielles, la grossièreté, et il oppose le « mauvais goût » lubrique au prétendu « bon goût » des classes dominantes.
La cultura popular satiriza a la oficial con réplicas que, por ejemplo, desnudan y exageran lo que ésta oculta y censura como el «abajo humano», el sexo, las funciones excrementales, la grosería, y opone el rijoso «mal gusto» al supuesto «buen gusto» de las clases dominantes.
Parce que assurément il y a des milliers d’intellectuels de par le monde qui, dans leur conduite quotidienne, dans leur fureur unilatérale — qui éclate quand les abus sont commis d’un côté et qui disparaît et se transforme en tolérance et en bienveillance quand les mêmes débordements se produisent au nom du socialisme — pratiquent cette morale tordue que la sagesse populaire a satirisée sous le proverbe « Voir la paille dans l’œil d’autrui et ne pas voir la poutre dans le sien propre ».
Porque lo cierto es que hay millares de intelectuales en el mundo que, en su conducta diaria, en su furor unilateral —que estalla cuando el abuso se comete de un lado y desaparece y se convierte en tolerancia y benevolencia cuando las mismas tropelías se llevan a cabo en nombre del socialismo— practican esa moral tuerta que la sabiduría popular satirizó en el refrán «Ver la paja en el ojo ajeno y no la viga en el propio».
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test