Traduction de "porter une étoile" à espagnol
Porter une étoile
  • usar una estrella
  • llevar una estrella
Exemples de traduction
usar una estrella
Peut-être, après tout, ces gens étaient-ils fiers de porter cette étoile ?
Quizá los judíos estaban orgullosos de usar la estrella.
llevar una estrella
Ce n’est pas le cas de tout le monde, et c’est seulement les gens qui le comprennent qui ont le droit de porter une étoile violette à l’oreille.
No todo el mundo lo sabe, y solo los que lo saben tienen derecho a llevar una estrella azul en la oreja.
» J’ai su pourquoi le jour où les Israélites ont été obligés de porter une étoile jaune cousue sur leurs vêtements.
Supe el porqué el día en que los judíos fueron obligados a llevar una estrella amarilla cosida en sus ropas.
« À partir du 19 septembre, expliqua-t-il, tous les Juifs d’Allemagne et du Protectorat de Bohême-Moravie seront forcés de porter une étoile jaune avec inscrit le mot “Juif” sur leurs vêtements de dessus.
—A partir del 19 de septiembre —dijo—, todos los judíos de Alemania y el protectorado de Bohemia y Moravia estarán obligados a llevar una estrella amarilla con la palabra «judío» en sus prendas exteriores.
Le 29 septembre, Heydrich décrète la fermeture des synagogues et l’arrestation des Tchèques qui, pour protester contre l’obligation récente faite aux Juifs de porter une étoile jaune, en arborent une eux-mêmes.
El 29 de septiembre, Heydrich decreta el cierre de las sinagogas y el arresto de los checos que, para protestar contra la obligación de llevar una estrella amarilla, impuesta recientemente a los judíos, se cosen una ellos mismos.
Huit cent mille Juifs hongrois, puis tous ceux qui vivaient dans les territoires de la Haute-Hongrie et de la Transylvanie rattachés à la Hongrie à la suite des accords de Vienne entre Hitler et Mussolini en novembre 1938, ont donc eu la possibilité, non sans discrimination et au prix de tracasseries dégradantes (excepté le port de l’étoile jaune), de rester dans leur logement, de continuer à travailler, dans l’ensemble et en majorité, moyennant différentes pratiques méprisables – ce sont les chrétiens qui prêtaient la garantie de leur rang, de leur nom et de leur origine à ces pratiques que l’on détestait.
Hasta el 18 de marzo de 1944, ochocientos mil judíos húngaros, así como todos los que a raíz de los Arbitrajes de Viena vivían en las zonas de la Alta Hungría y de Transilvania, pudieron seguir en sus casas, pudieron seguir ejerciendo mal que bien su oficio y conservar su patrimonio, si bien es cierto que no salieron indemnes y que fue a costa de artimañas infames y de abusos humillantes (aunque sin llevar la estrella amarilla). Fueron los cristianos quienes —aprovechándose de su rango social, la garantía que ofrecía su nombre y su ascendencia— protagonizaron esas artimañas detestables.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test