Traduction pour "était conscient du fait" espagnol
Était conscient du fait
  • era consciente del hecho
  • estaba consciente del hecho
Exemples de traduction
era consciente del hecho
Annias est réaliste et totalement conscient du fait qu’il n’est pas universellement aimé.
Annias es un realista, y es perfectamente consciente del hecho de que no inspira un amor universal.
Les officiers de la division blindée de la Garde étaient parfaitement conscients du fait qu’ils ne s’étaient pas battus en Afrique du Nord, et qu’il s’agissait donc de leur première bataille.
Los oficiales de la División Acorazada de la Guardia eran muy conscientes del hecho de que no habían combatido en el norte de África y de que ésa iba a ser su primera batalla.
Conscients du fait que le centre du roman apparaît progressivement au cours de son élaboration, certains romanciers se mettent à écrire sans grande planification préalable.
Algunos novelistas, que son conscientes del hecho de que el centro de la novela surge de forma gradual durante el proceso de composición, empiezan a escribir sus obras sin demasiada planificación.
Maintenant, comme tous ces savants qui ont étudié les corps célestes, je suis pleinement conscient du fait que le soleil et la lune sont réellement une seule et même entité.
Ahora bien, al igual que todos los hombres cultos que han estudiado los cuerpos celestes, soy plenamente consciente del hecho de que el sol y la luna son en realidad una y la misma entidad.
Nous sommes conscients du fait qu’à chaque instant, depuis notre naissance, notre corps s’est continuellement transformé et que notre esprit a été le théâtre d’innombrables expériences nouvelles.
Somos conscientes del hecho de que, a cada instante, desde el mismo momento de nuestro nacimiento, nuestro cuerpo se va transformando continuamente y nuestro espíritu constituye el escenario de innumerables nuevas experiencias.
Il y avait des limites à la capacité d’absorption de quiconque et, même s’il savait n’avoir pas à déchoir quant à ses capacités d’apprentissage, il n’en était pas moins pleinement conscient du fait que tout le monde persistait à le considérer comme un enfant.
Había límites a lo que cualquier persona podía absorber, y aunque Ansset sabía que no tenía motivos para avergonzarse de la manera en que había estado aprendiendo, era plenamente consciente del hecho de que todos pensaban que era un niño.
« Es-tu consciente du fait », j’ai dit, « qu’une alliance est non seulement vulgairement phallique, mais aussi le vestige d’une sauvagerie primitive qui peut étonner en cette époque soi-disant intelligente et éclairée ? »
—¿Eres consciente del hecho —dije— de que un anillo de casada no es sólo un objeto vulgarmente fálico sino también un vestigio residual de un primitivismo salvaje, anómalo en esta época de presunto saber y progreso? —¿Qué?
Il continua à avancer, à peine conscient du fait qu’il rampait sur deux genoux lacérés et une main ensanglantée, alors que derrière lui son autre bras pendait, tordu et noirci : s’il ne hurlait pas, en proie à une douleur insupportable, c’était uniquement grâce au bienheureux engourdissement dû à la commotion.
Siguió arrastrándose, apenas consciente del hecho de que se deslizaba sobre dos rodillas llagadas y una mano ensangrentada. Su otro brazo simplemente colgaba y se arrastraba, un trozo retorcido y quemado de escoria, y tan solo la bendición de un profundo shock le evitaba el estar aullando por un dolor insoportable.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test