Traduction de "oftalmia" à française
Oftalmia
Exemples de traduction
Las fiebres, la oftalmía, la cirugía, los casos de disentería se tratan por separado.
Les fièvres, l'ophtalmie, la chirurgie, les cas de dysenterie, sont traités séparément.
El ojo más cercano era blanco y cristalino, cegado totalmente por la oftalmía de la mosca.
L’œil le plus proche d’eux était blanc et vitreux, rendu complètement aveugle par l’ophtalmie véhiculée par les mouches.
Un ojo era azul opaco, cegado por la oftalmia tropical, pero el otro brillaba como el de un leopardo al acecho.
Un de ses yeux était de ce bleu opaque dû à l’ophtalmie tropicale mais l’autre avait l’éclat de celui d’un léopard à l’affût.
¿Cómo puedes…? El paso de una anciana que sufría de oftalmia y de una enfermedad de la piel la distrajo de su indignación.
Comment pouvez-vous… ? – Le passage d’une vieille femme atteinte d’ophtalmie et d’une maladie de peau détourna son indignation.
Cuando sufría de oftalmia en la India, se colocaba monedas de plata sobre los ojos, y cuando ya viejo sufrió de gota, se las colocaba en el pie.
Quand il avait été atteint d’ophtalmie, aux Indes, il s’était soigné en se plaçant des pièces d’argent sur les yeux, et quand il avait souffert de la goutte vers la fin de son existence, il s’en était mis sur les pieds.
Dejó abierta la ventana, no del todo ciertamente, por temor del catarro y de la oftalmía, sino una de las maderas entornada, de forma que no le llegasen directamente los efluvios.
Il laissait la fenêtre ouverte ; non toute grande assurément, par crainte du rhume et de l'ophtalmie, mais un des battants rabattu de manière que ne lui parvinssent pas directement les effluves ;
El fuerte sol, al cual aquellos hombres ya no estaban acostumbrados, les quemaba la piel y los ojos, y tenían que volver a la penumbra subterránea con lesiones cutáneas o una oftalmía incurables.
Le soleil intense, auquel ces hommes n’étaient plus adaptés, leur brûlait la peau et les yeux, et ils devaient regagner la pénombre souterraine avec des lésions cutanées ou une ophtalmie inguérissables.
Pero volvió a animarse cuando llegó el médico copto, el doctor Simaika, que había ido a visitar a Stephen y hablarle de política europea, de oftalmía y de lady Hester Stanhope.
Sa dépression s’atténua toutefois avec l’apparition d’un visiteur : le médecin copte, le docteur Simaika, venu rendre visite à Stephen et parler de politique européenne, d’ophtalmie et de Lady Hester Stanhope.
Al fin y al cabo, ese hombre debe de estar en alguna parte, el pelo gris y ralo a fuerza de negocios y de excesos, y un parche negro sobre un ojo, como era su costumbre después de un ataque de oftalmía.
Il doit être encore quelque part dans le monde, les cheveux grisonnants ou se raréfiant sous le poids des affaires ou des excès, portant un bandeau de soie noire sur l’œil comme cela lui arrive après une attaque d’ophtalmie.
Estimaban a Ghazala más que a ningún camello de su desierto y hubieran pagado mucho por el honor de montarla, y allí estaba, entregada a un militar, cuya sonrosada cara y sus ojos hinchados por la oftalmia lo hacían parecer femenino y lloroso;
Ils estimaient Ghazala plus que tous les chameaux de leur désert et auraient payé cher l'honneur de la monter : voilà qu'elle était donnée à un soldat que son visage rose et ses yeux gonflés d'ophtalmie faisaient paraître efféminé et larmoyant ;
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test