Traduction de "caladeros" à française
Exemples de traduction
Lo dijo cuando tuvo que vender el barco porque se agotaban los caladeros, porque estaba enfermo o porque no sabía pescar, quién sabe;
Lorsqu’il avait dû vendre le bateau, parce que les lieux de pêche se vidaient, parce que le prix du poisson baissait, parce qu’il était malade ou bien un mauvais pêcheur, qui sait.
Aguírrez había navegado docenas de veces por los caladeros secretos del mar occidental para cazar ballenas y pescar bacalao.
Aguirrez s’était rendu des douzaines de fois sur les lieux de pêche secrets de la mer Occidentale pour des campagnes de chasse à la baleine ou de pêche à la morue.
Su excusa era que años atrás las flotas pesqueras llegadas de Corea del Sur y Taiwán habían acabado con sus caladeros tradicionales, dejándolos sin recursos para sobrevivir.
Ils avaient pour excuse le fait que, bien des années auparavant, des flottes de bateaux de pêche parties de Corée du Sud et de Taïwan étaient venues en masse vider leurs lieux de pêche traditionnels des poissons qui étaient leur unique ressource.
«Te he conocido por la voz», le aclaró, «yo también soy patrón de pesca y he reconocido tu voz de la radio del barco». En las embarcaciones los patrones se espiaban unos a otros a través de las emisoras para averiguar la ubicación de los caladeros.
« Je t’ai reconnu grâce à ta voix, lui expliqua-t-il. Moi aussi je suis patron de pêche et je me suis souvenu de ta voix sur la radio de mon bateau. » Dans les embarcations les patrons s’épiaient les uns les autres à travers leurs stations radio pour localiser les lieux de pêche.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test