Käännös "reductible" ranskan
Reductible
Käännösesimerkit
Más le parecía, también, que los sexos no son reductibles a sus amos.
Plus aussi elle découvrait que les sexes ne sont pas réductibles à leurs maîtres.
Pero puede ocurrir también que mi actividad no aparezca inmediatamente como reductible.
Mais il peut aussi se faire que mon activité n’apparaisse pas sur-le-champ comme réductible.
Esta nueva relación puede ser inmediatamente reductible a tenerlo.
Ce rapport neuf peut être immédiatement réductible à« l’avoir ».
¿Son reductibles a una o a unas cuantas ideas El Quijote, Moby Dick, La cartuja de Parma, Los demonios?
Don Quichotte, Moby Dick, La Chartreuse de Parme, Les Démons sont-ils réductibles à un certain nombre d’idées ?
El deseo de tener es, en el fondo, réductible al deseo de estar, con respecto a cierto objeto, en cierta relación de ser.
Le désir d’avoir est au fond réductible au désir d’être par rapport à un certain objet dans une certaine relation d’être.
También aquí el conocimiento es medida del ser, y Hegel ni siquiera concibe que pueda haber un ser-para-otro no reductible finalmente a un «ser-objeto».
C’est encore la connaissance qui est ici mesure de l’être et Hegel ne conçoit même pas qu’il puisse y avoir un être-pour-autrui qui ne soit pas finalement réductible à un « être-objet ».
No negamos que sea preciso descubrir después todo un simbolismo sexual en la naturaleza, pero éste es un estrato secundario y reductible que supone previamente un psicoanálisis de las estructuras presexuales.
Nous ne nions pas qu’il faille découvrir, par après, tout un symbolisme sexuel dans la nature, mais c’est une couche secondaire et réductible qui suppose d’abord une psychanalyse des structures présexuelles.
El deseo empírico no es sino una simbolización de este deseo, al cual remite y del cual toma su sentido, aunque sigue siendo parcial y reductible, pues es el deseo que no puede ser concebido por sí.
Le désir empirique n’en est qu’une symbolisation. Il y renvoie et en tire son sens tout en demeurant partiel et réductible, car il est le désir qui ne peut être conçu par soi.
Abandonado por sus más altas protecciones —cuya realidad se tornaba entonces dudosa, incontrolable o reductible tal vez a aquella indiferencia en forma de tronco metálico—, se quedaba de súbito desnudo y pobre entre los hombres.
Abandonné de ses plus hautes protections – dont la réalité lui était alors douteuse, incontrôlable ou peut-être réductible à cette indifférence en forme de tige métallique – il était soudain nu et pauvre parmi les hommes.
Hay cosas que empiezan ahora a ponerse en claro, diría incluso que ya me parecen obvias, mientras que antes eran caos y confusión, eran otra forma de laberinto, sin duda reductible a la línea recta, pero que complica esa reductibilidad enmadejándose y apretándose sobre sí o comprimiendo los espacios por donde la circulación se hace.
Certaines choses commencent à devenir claires, je dirais même qu’elles me semblent évidentes, alors que naguère elles étaient chaotiques et confuses, comme une autre manière de labyrinthe, sûrement réductible à la ligne droite, mais que cette réductibilité est compliquée, elle se love et se pelotonne sur elle-même, ou elle comprime les espaces où se fait la circulation.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test