Käännös "guerras defensivas" ranskan
Guerras defensivas
Käännösesimerkit
–Si libramos una guerra defensiva, la perderemos fatalmente.
— Si nous déclarons une guerre défensive, nous sommes sûrs de la perdre.
Durante el curso del siglo XI, fueron sobre todo guerras defensivas, a menudo desafortunadas.
Au cours du XIe siècle, ce furent surtout des guerres défensives — souvent malheureuses.
—¡La guerra «defensiva»!… ¡La guerra «legitima», la guerra «justa»!… ¿No veis entonces que es la eterna superchería?
– « La guerre défensive !… La guerre légitime, la guerre juste !… Vous ne voyez donc pas que c’est l’éternelle duperie !
La guerra actual con Arcturus era, por parte de la Tierra, una guerra defensiva, aunque utilizaba todas las tácticas ofensivas que podía.
La guerre avec Arcturus était, du côté terrien, une guerre défensive, encore qu’elle impliquât tout ce que nous pouvions concevoir dans le domaine des tactiques offensives.
Esta guerra os ha sido presentada, en los dos campos, no solamente como una guerra defensiva, sino como una lucha por el Derecho de los Pueblos, la Justicia y la Libertad. ¿Por qué?
Cette guerre, on vous l’a présentée, dans les deux camps, non seulement comme une guerre défensive, mais comme une lutte pour le Droit des Peuples, la Justice, la Liberté. Pourquoi ?
pero, en el caso de una guerra defensiva —dado que un país paralizado por la huelga está condenado fatalmente a la invasión del agresor—, sostenían que un pueblo atacado tiene el derecho y la obligación de defenderse con las armas.
mais, dans le cas d’une guerre défensive, – un pays paralysé par la grève, étant voué fatalement à l’invasion de l’agresseur, – ils soutenaient qu’un peuple attaqué a le droit, et le devoir, de se défendre par les armes.
Sabía que la vida del Califa no había sido sino una serie ininterrumpida de sacrificios y renunciaciones, y que al aceptar servir a esta guerra «defensiva», a pesar de sus convicciones, este hombre leal se sometía una vez más a lo que consideraba su deber.
Il savait que la vie du Calife n’avait été qu’une suite de dévouements, de sacrifices : et que, en acceptant, malgré ses convictions, de servir cette guerre « défensive », cet homme loyal se soumettait, une fois de plus, à ce qu’il croyait être le devoir.
Aunque se había tratado de una guerra defensiva, es decir, poco fructífera, repartió el poco botín obtenido con todos los hombres que habían luchado por el Lacio y envió generosos regalos a Gabii y Praeneste en señal de gratitud por su ayuda.
Cette guerre défensive avait rapporté peu de butin, mais toutes les prises ont été réparties entre les hommes qui avaient combattu pour le Latium ; il a envoyé des présents somptueux à Gabii et Prænesti en remerciement de l’aide apportée.
El rey acordó una tregua con Saladino, y los señores francos se emplearon en reforzar sus fortalezas y construir otras nuevas, decididos a seguir llevando indefinidamente esta vida de guerra defensiva que podía permitir subsistir al reino, a pesar de tener un vecino como Saladino.
Le roi conclut une trêve avec Saladin, et les seigneurs francs se mirent à consolider les forteresses et à en construire de nouvelles, décidés à mener encore indéfiniment cette vie de guerre défensive qui pouvait permettre au royaume de subsister, même avec un voisin tel que Saladin.
La mitad de los derribos que habían logrado sus pilotos eran de aviones chinos que también regresaban a su base en busca de combustible. Tal vez no se tratara de una táctica muy limpia, pero a Wallace, como a cualquier otro combatiente de las fuerzas aéreas, le importaba un comino la limpieza del combate. Sin embargo, Wallace se encontraba en medio de una guerra defensiva. Lograba defender con éxito el espacio aéreo ruso, pero no destruía objetivos chinos ni atacaba las tropas chinas en Siberia.
La moitié des coups au but de ses pilotes de F-15 étaient intervenus au moment où les chasseurs chinois rompaient l'engagement pour retourner eux aussi à la base faire le plein. Ce n'était pas très loyal, mais Wallace, en bon pilote de chasse, se contrefichait de la loyauté en situation de combat. Néanmoins, jusqu'ici, il en était réduit à mener une guerre défensive. Il défendait avec succès l'espace aérien russe. Il ne détruisait pas de cibles en Chine, n'attaquait même pas les troupes chinoises sur le sol sibérien.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test