Übersetzung für "les métaux alcalins" auf spanisch
Les métaux alcalins
Übersetzungsbeispiele
Mais le plus beau et le plus mystérieux de tous les bleus, à mes yeux, était celui que je créais en dissolvant des métaux alcalins dans de l’ammoniaque*3.
Pero para mí, el más misterioso y bello de todos los azules era el que se producía al disolver metales alcalinos en amoníaco líquido (el tío Dave me lo enseñó).
Le fait même que des métaux puissent être dissous était déjà étonnant en soi… or, je m’étais aperçu que les métaux alcalins sont tous solubles dans l’ammoniaque liquide (certains à un degré stupéfiant ; le césium, en particulier, se dissout complètement dans un tiers de son poids d’ammoniaque !).
Al principio, el hecho de que los metales pudieran disolverse me desconcertó, pero los metales alcalinos eran todos solubles en amoníaco líquido (algunos hasta un punto asombroso: el cesio se disolvía por completo en un tercio de su peso de amoníaco).
Et comment Chip, à l’âge de treize ans, s’étant pris de passion pour les onctueux métaux alcalins que son père conservait immergés dans du kérosène, pour le cobalt cristallin et rougissant, le mercure lourd et généreux, les robinets en verre dépoli et le glacial acide acétique, avait monté son propre petit laboratoire à l’ombre de celui de son papa.
Y que Chip, a los trece años, se enamoró perdidamente de los mantecosos metales alcalinos que su padre conservaba en queroseno, del cobalto cristalino y su tendencia a ruborizarse, del mercurio pechugón y pesado, de las llaves de paso de vidrio molido y del glacial ácido acético, hasta el punto de levantar su propio laboratorio juvenil a la sombra del de su padre.
How many English words do you know?
Test your English vocabulary size, and measure how many words you know.
Online Test